logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Exim Bank Prêt sur gage

Globe de cristal 2017 : Imany Mladjao, meilleure interprète féminine de la catégorie musique

Globe de cristal 2017 : Imany Mladjao, meilleure interprète féminine de la catégorie musique

Culture |  | Nassila Ben Ali

image article une
Dans sa déclaration après avoir reçu son prix, la franco-comorienne a dit avoir «conscience que c’est un travail d’équipe et à remercier son label, Think Zik, ses musiciens, son équipe technique, sa famille, ses fans et «tous ceux qui me soutiennent depuis le début».

 

La onzième édition de l’évènement, le «Globe de cristal» 2017, présidée par l’actrice française, Catherine Deneuve, a eu lieu lundi dernier au Lido à Paris, dans la capitale française. Les personnalités qui ont marqué l’année écoulée dans le monde du cinéma, de la musique, du théâtre ou encore de la littérature, ont été récompensées.

C’est la chanteuse franco-comorienne, Imany Mladjao, qui a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine dans la catégorie musique. «Je n’avais rien préparé, convaincue que je n’allais pas gagner alors j’ai oublié plein de noms.

J’ai bien conscience que c’est un travail d’équipe. Alors, je tiens à remercier infiniment mon label Think Zik, Caramba Spectacles, les attachés de presse, mes musiciens de studio, mes musiciens sur scène, toute mon équipe technique, ma famille, mes ami(e)s et mes fans, mais, également, tous ceux qui me soutiennent depuis le début», a-t-elle déclaré au moment de la réception du prix.

 


Plusieurs grands noms du monde de la culture française ont été distingués et, notamment, Omar Sy pour la meilleur interprétation masculine dans le film «Chocolat», Isabelle Huppert pour la meilleur interprétation féminine dans le même film, Véronique Sanson qui a reçu le prix d’honneur, Julien Dore pour la meilleur interprétation masculine en musique ou encore Gaël Faye pour le meilleur essai, entre autres.

Le jury de Globe de cristal est composé d’une vingtaine de journalistes désignée et présidée par une personnalité des médias ou de la culture. Il fixe, au préalable, une liste de cinq nominations dans quatorze catégories pour le prix. Créé en 2006 par la presse française, le Globe de cristal ambitionne de récompenser les meilleures réalisations et travaux de l’année écoulée dans le domaine de l’art et la culture.

Des nominations sont établies fin décembre, suivies de la désignation des lauréats dans les sept disciplines que sont le cinéma (meilleurs film, acteur et actrice), la télévision (meilleur téléfilm ou série), le théâtre (meilleurs pièce, comédien, comédienne et one man show), la musique (meilleurs comédie musicale, interprète féminine et interprète masculin), la littérature (meilleur roman ou essai), les expositions et mode (meilleur créateur). Le Globe de cristal récompense l’excellence française dans différents domaines artistiques et culturels.

Commentaires