logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Musique : Imane, une comorienne sur The Voice Samedi dernier

Musique : Imane, une comorienne sur The Voice Samedi dernier

Culture |  | Nassila Ben Ali

image article une
La voix d’Imane a séduit le directeur de casting de l’émission de la première chaine de télévision française, Tf1, qui l’a rappelé, après avoir visionné une vidéo où apparait la chanteuse en concert. Imane avoue qu’elle n’aurait jamais osé s’inscrire dans cette émission qu’elle aime, pourtant, «beaucoup».

 

Imane, une chanteuse franco-comorienne a été sélectionnée pour la sixième édition de «The Voice», l’émission de télé-crochet musical de la première chaine de télévision française, Tf1. A seulement 17 ans, la native de Marseille devait présenter ses talents, samedi. La voix d’Imane a séduit le directeur de casting qui l’a rappelé, après avoir visionné une vidéo où apparait la chanteuse en concert. Imane tient à préciser qu’elle n’aurait jamais osé s’inscrire dans cette émission qu’elle aime beaucoup.

«C’est un ami qui a envoyé une vidéo de moi filmée pendant un de mes concerts», confiera-t-elle avant sa prestation. Lors des premières auditions, Imane a interprété une chanson de Christine, «The Queen». «Je voulais montrer un truc plus original, un titre auquel j’apporterais des influences soul, afro, pop. C’est la première fois que j’interprétais cette chanson sur scène. J’espère ne pas l’avoir trop gâchée», a-t-elle déclaré mentionnant une grosse pression et beaucoup de stress «comme si je n’avais jamais fait de scène», dira-t-elle.

Tout a commencé en 2013 quand la chanteuse avait 13 ans. Elle chantait avec ses parents. L’année d’après, elle fera la connaissance de musiciens soul/jazz et commencera à chanter dans les rues d’Aix-en-Provence, dans des bars et des restaurants. Si elle veut faire de la chanson une carrière professionnelle? Imane répond que l’école est une condition principale et primordiale pour que ses parents lui laissent la liberté de pratiquer sa passion. «Ils me laissent faire de la musique si, à l’école, ça carbure», confie-t-elle.

«The Voice», est une émission de télé-crochet musical créé par John de Mol à la suite du succès de la version originale, The Voice of Holland, aux Pays-Bas en 2010. Tout repose sur un principe d’auditions à l’aveugle, où le jury ne voit pas les candidats mais profite uniquement de leurs voix. Ensuite s’enchaînent coaching en équipes, des duels vocaux sur un ring, shows en direct et concerts à travers le pays.

Source : The voice

Commentaires