logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Musique : Lee Nossent ouvre une parenthèse avec son nouveau Ep

Musique : Lee Nossent ouvre une parenthèse avec son nouveau Ep

Culture |  | Nassila Ben Ali

image article une
Après la sortie du clip «Nibaliye» le 20 décembre dernier, Lee Nossent se prépare à lancer un deuxième clip. Ce dernier qui portera le nom de «Ne pars pas» a été tournée en France et aux Comores pour sortir le 5 mai prochain, a indiqué le chanteur. Ce titre entre dans le cadre de son Ep (Extended play), intitulé «Parenthèse» qui sortira le 13 mai prochain. Un concert sera organisé à cette occasion à l’Alliance française (Af) de Moroni.

 

L’œuvre sera constituée de cinq titres à savoir, «Ne pars pas» qui est une suite de «Nibaliye», «Minawe» en featuring avec Malha, «Nisamihi», et une «surprise», selon l’auteur. Le clip de «Minawe» sortira après le mois de Ramadhwani.

 

 

Il a nommé son projet «Parenthèse» car, selon lui «Aux portes des sentiments» est une parenthèse entre son premier et deuxième album, également en préparation. «C’est une parenthèse car les cinq titres qui constituent cet Ep sont des Zouk contrairement au premier album qui est constitué de morceaux de Rnb et Hip-hop. Le deuxième album qui se prépare portera des morceaux de Pop et de variété Rnb», précisera Lee Nossent.

Lee Nossent est un artiste d’origine comorienne né à Moroni et qui s’est installé à Marseille, en France, depuis l’âge de dix ans. Il a démarré dans le rap avant de se tourner vers le chant. Il a collaboré avec plusieurs artistes de la région de Marseille et a dirigé une association de son quartier, qui avait comme objectif de redonner une image positive des jeunes comoriens de la deuxième ville française à travers la culture.

Fin 2012, il sortira son premier album, «Aux portes des sentiments». Ces derniers temps, il revient aux sources, dans son pays natal, et collabore avec plusieurs jeunes artistes car il veut diversifier sa carrière.

Vidéo : clip «Nibaliye» feat Malha

Commentaires