logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ntic : Compeninst a lancé samedi dernier son portail web Digiprod

Ntic : Compeninst a lancé samedi dernier son portail web Digiprod

Culture | -

image article une
Le président du Modec, Irchad Abdallah, a formulé ses vœux de réussite à l’entreprise Compeninst. «Plus de la moitié des plus fortunés de la planète sont issus des Ntic. Ce domaine précis a réussi à faire en sorte que le monde devienne un seul village», a-t-il dit.

 

La société comorienne spécialisée sur le digital, l’information et la communication sur le web, Compeninst, a lancé, samedi dernier à l’hôtel Retaj, son principal produit, Digiprod. Ce portail web a été officiellement présenté par le directeur général de la société, Fouad Mohamed, devant près cinquante personnes.

Le site est opérationnel sur la toile et disponible en trois langues, en français, en arabe et en anglais. Selon Fouad Mohamed, le but du projet est de présenter et promouvoir surtout les activités des différentes sociétés privées et publiques nationales.

«Notre site Internet, digiprod.km, a été conçu pour donner la chance aux sociétés comoriennes de présenter leurs activités en ligne. Nous savons qu’aujourd’hui, le monde se convertit de plus en plus dans le numérique. Elles peuvent  aussi, selon leurs besoins, bénéficier d’espaces de publicité et de E-brochures, de quatre à trente pages», a indiqué le patron de Compeninst.

Selon lui, l’E-brochure est l’un des principaux produits de Digiprog. «Nous allons essayer de proposer à toute société l’opportunité d’héberger son site Internet. Pour seulement les quatre pages, nous partons sur la base de 200.000 francs. Toutefois, des réductions de 20%  seront proposées chaque année aux sociétés partenaires, pendant une période de cinq ans», a déclaré Fouad Mohamed.

Le président de l’Union des chambres de commerce et d’industrie, Ahmed Ali Bazi, a félicité Compeninst pour son courage et son souci de développer l’économie numérique. «Compeninst est une entreprise innovante qui présente plusieurs enjeux dans le développement économique du pays en créant d’abord onze emplois.

L’Uccia encourage cette initiative d’innover les Nouvelles technologies de l’information et de la communication», a-t-il dit avant d’ajouter que «nous espérons une pérennisation de ce projet.

Car près de 15%  des jeunes créateurs d’activités économiques manquent d’expérience, ce qui ne leur donne pas l’opportunité de mener à bien leurs entreprises. Mais avec Compeninst, on a la garantie qu’il peut faire un pari dans l’avenir».

Le président du Mouvement des entreprises comoriennes (Modec), Irchad Abdallah, a formulé ses vœux de réussite à Compeninst. «Plus de la moitié des plus fortunés de la planète sont issus des Ntic. Ce domaine précis a réussi à faire en sorte que le monde devienne un seul village».

Parmi les sites web créés par Digiprod, il y a celui de l’ambassade de Tanzanie à Moroni et celui du ministère de l’Intérieur, entre autres.

 

Commentaires