logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Discographie : Papa Loté lance la campagne de préparation de la sortie de son premier album, aujourd’hui

Discographie : Papa Loté lance la campagne de préparation de la sortie de son premier album, aujourd’hui

Culture | -

image article une
Hamza est arrivé dans le monde de la musique par les percussions. Il est arrivé à la chanson poussé par une envie de dire ce qu’il pense par rapport aux thèmes qu’il aime aborder et qui sont l’environnement, la société, la jeunesse, entre autres». «Je voulais devenir leader d’opinion, donc j’ai opté pour devenir chanteur d’opinion», aime-t-il à dire.

 

Hamza Anoir, alias Papa Loté, donne un concert aujourd’hui, jeudi 18 mai, à Moroni-Djomani. Selon son manager, Djamaldine Toybou, ce spectacle entre dans le cadre de la campagne de préparation de la sortie de son premier album «Manawasi» appelé à sortir «dans quelques temps».

Dans ce concert live acoustique, Papa Loté sera accompagné de son groupe, Hawa, avec Dani aux percussions, Hassane à la batterie, Ahmed à la guitare basse et Souraya comme choriste. Plusieurs artistes de la nouvelle et ancienne génération seront de la partie. On notera la présence, à ce concert, de Mwegne M’madi et Soubi.

Mais également de celle de Jetcn, Malha et Nadhirou Youssouf. Papa Loté tient à dire sa gratitude aux partenaires qui ont proposé leurs concours à la réalisation de ce concert, citant Salim de Tl events, Scout Ngome, Hayba Fm, Kazana, la nouvelle structure qui l’encadre actuellement, et bien sûr Moroni-Djomani, son quartier.

Hamza est arrivé dans le monde de la musique en 2008. Il a débuté aux percussions aux côtés de Abdallah Gp, puis avec Tchatcha et s’est initié à la guitare sur les traces d’Elias Ben Joma, Maalesh et le jeune Ikram. Papa Loté est une des révélations musicale de cette dernière décennie.

Muni de ses talent de percussionniste et de guitariste, il a accompagné plusieurs artistes et groupes musicaux à plusieurs occasion et, notamment, le trio Abdallah avec lequel il est monté sur scène la première fois, Udjamaa Music, Malha, Group Maalesh, Da Genius Team, Dadiposlim et Group Elias.

Il est arrivé à la chanson «poussé par une envie de m’exprimer, de dire ce que je pense, ce que je ressens par rapport aux thèmes que j’aime aborder, à savoir, l’environnement, l’amour, la société, la jeunesse, entre autres».

«Je voulais devenir leader d’opinion, donc j’ai opté pour devenir chanteur d’opinion». Ainsi se définit Hamza.



Commentaires