logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Exim Bank Prêt sur gage

Adduction d’eau Les travaux vont bientôt débuter

FLASH

Adduction d’eau Les travaux vont bientôt débuter

La société indienne spé- cialisée dans les forages, Sumadhura, a réceptionné, vendredi au port de Moroni, ses équipements. Ce matériel doit lui permettre de lancer la campagne de onze forages pour un montant d’un peu plus d’un million d’euros financé par l’Agence française de développement (Afd) à travers le projet d’appui à la gestion du service public de l’eau dans une zone pilote de l’île de Ngazidja (Geceau).

Cette campagne est prévue pour durer deux mois sur tout le pourtour de l’île. Vint à trente mille habitants devraient pouvoir béné- ficier de la création de nouveaux réseaux d’adduction d’eau potable, la création de nouveaux forages et la mise en place d’un service public d’alimentation en eau potable, selon le chargé de projet à l’Afd, Louis Caillot.

La directrice générale de l’eau a, pour sa part, fait savoir que le gouvernement avait contribué financièrement dans ce projet à hauteur de 40%. Chadhuliate Abdou Chakour a enfin tenu à présenter ses excuses à tous les villages où les trous relatifs à la tuyauterie n’ont pas été refermés. A en croire l’intéressée, les travaux vont commencer à Usipvo, Mitsudje et Shamle.