logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Exim Bank Prêt sur gage

Football féminin national : Club Maman de Moroni champion des Comores

FLASH

Football féminin national : Club Maman de Moroni champion des Comores

La finale du championnat féminin de football des Comores a été gagnée par Club Maman. Les joueuses de Moroni l’ont remporté aux dépens de Fc Domoni. Le score final, trois à deux, a été acquis à l’issue de la séance fatidique des tirs au but, après une égalité de 2 buts partout à la fin du temps réglementaire.

Il faut dire, cependant, que la formation qui vient de se hisser au sommet du ballon rond comorien, a été dominée tout au long du match par les Domoniennes, les Joueuses de Ali Moindjié alias Kalé s’étant présentées avec beaucoup plus d’ambitions que les  Moroniennes. Fc Domoni avait imposé son jeu et jouait très haut, contraignant la défense de Hassanati Halifa à la défensive.

Dominées de bout en bout

Les deux équipes ont fait preuve de beaucoup de persévérance pour avoir mené la partie jusqu’au bout, malgré une grosse fatigue de part et d’autre dans les dernières minutes de jeu.

De l’avis général, on estime que les deux clubs ont été courageux et que, malgré le temps passé sans compétition, ils ont produit un jeu tout à fait acceptable par rapport au niveau de la région. «Nous connaissons le niveau du football féminin malgache et c’est ce que nous souhaitons à nos jeunes footballeuses», devait indiquer le président de la commission nationale du football féminin, Saïd Ali Saïd Athoumane.

Déçu par son échec, Ali Moindjié Kalé a estimé que le niveau de son équipe était «bien au-dessus» de celui du Club Maman, mais que la chance a souri à cette dernière. Du côté des Moroniennes, Hayriat Abdouroihamane qui avait assuré le poste de gardienne de but lors des tirs au but, a déclaré qu’elles étaient heureuses de remporter ce «énième titre national» tout en reconnaissant avoir manqué de souffle. «Nous avons été dominées, mais nous avons réalisé l’essentiel».