logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

L’aéroport de Wani à Ndzuani n’a plus d’électricité depuis deux semaines

L’aéroport de Wani à Ndzuani n’a plus d’électricité depuis deux semaines

Flash |

 

 Électricité d’Anjouan (Eda) lui a suspendu l’abonnement, à cause d’un cumul d’impayés de factures, qui a atteint à ce jour vingt-trois millions de francs.

Le directeur de l’aéroport, Ansuani Attoumane, est depuis en négociation avec Eda, par l’entremise de la vice-présidence en charge des Transports, et un engagement a été signé pour un rééchelonnement de la dette. Malgré tout, le courant n’est à ce jour toujours pas rétabli.  

« J’ai signé l’engagement, qui m’oblige à payer désormais cinq cent mille francs tous les mois [jusqu’à apurement de la dette], malgré cela l’électricité n’est toujours pas rétablie. Je me suis tourné vers le vice-président Chabhane, il est entre en discussion avec Eda, peut-être que dans les jours à venir  ce sera fait », explique Ansuane. A

noter que ce n’est pas seulement l’aéroport qui subit le plan de recouvrement austère d’Eda : certains établissements publics, comme la Radiotélévision de Ndzuani (Rtn) ont déjà vu leurs anciens compteurs électromécaniques remplacés par des compteurs à prépaiement.  

Commentaires