logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Exim Bank Prêt sur gage

Santé : Préparation du centre Bernard Doucet à accueillir des services d’El-Maarouf

FLASH

Santé : Préparation du centre Bernard Doucet à accueillir des services d’El-Maarouf

 

 L’initiative a été soutenue par l’Union solidaire des étudiants résidant à M’vuni (Userm) et l’Association des étudiants de Mbadjini (Aeb), et la collaboration de la jeunesse de la localité de Mdé, afin de préparer les lieux à accueillir, à compter du 16 avril, certains services du Centre hospitalier national El-Maarouf délocalisés suite au projet de démolition des vieux bâtiments du Chn.

Le directeur général de l’hôpital El-Maarouf a tenu, à cet effet, à saluer l’initiative de ces jeunes. «On nous a accordés deux semaines pour délocaliser certains services vers le centre Bernard Doucet de  Mdé, donc on ne dispose pas d’assez de temps.

D’ici au 16 avril, tout devra être prêt pour recevoir les malades ; nous sommes donc dans l’obligation de respecter cette date», a-t-il déclaré. Selon le président de l’Userm, Hachim Abdou, cette opération de nettoyage s’inscrit dans le cadre des objectifs de leur association.

«On s’est mis d’accord qu’on allait proposer à l’hôpital El-Maarouf une journée d’hygiène», a-t-il révélé. «Notre association lutte pour la santé, le bien-être de la jeunesse ainsi que pour le développement du pays», a tenu à préciser le président de l’Union solidaire.