logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Who’s Salime Mahamoud ?

Who’s Salime Mahamoud ?

Flash |

 

 

Il n’est pas un parfait inconnu dans les départements de la Jeunesse et des Sports du pays, en dépit de sa carrière professionnelle initiale.

Il a eu à occuper, auparavant, la fonction de Commissaire national à la Jeunesse et aux Sports, de 2004 à 2006 sous le régime Azali II [Premier régime de 1999 à 2001 et Deuxième régime de 2002 à 2006]. Mais avant, cet enseignant des Sciences naturelles a été en poste au lycée de Mtsamdu-ya-Ndzuani pendant trois ans, entre 2000 et 2003.

Le natif de la capitale insulaire de Ndzuani est un militant incontestable du principal parti au pouvoir, la Convention pour le renouveau des Comores (Crc).

Il succède au ministère de la Jeunesse, des Sports, de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle, des Arts et de la Culture un autre Salime, Salime Mohamed Abderemane qui s’est vu confié un autre département ministériel, celui de l’Education nationale, de l’Enseignement et de la Recherche.

Le désormais tout nouveau ministre des Sports, père de famille de 45 ans, a été l’un des signataires, en sa qualité de Commissaire national de la Jeunesse et des Sports d’alors, des documents conférant à l’ile de Mayotte son statut de participant aux Jeux des îles de l’Océan indien.

Le ministre était  attendu à Moroni hier, en fin de journée, pour être présenté à son nouveau personnel pour ses nouvelles fonctions.

Commentaires