logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Rencontre entre le ministre de l’Intérieur et les directeurs généraux : Faire le point sur les activités mises en œuvre en avril

Rencontre entre le ministre de l’Intérieur et les directeurs généraux : Faire le point sur les activités mises en œuvre en avril

Politique | -

image article une
Après la passation de services, qui a eu lieu avant-hier entre le nouveau secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Said Abdou Djaé, et son prédécesseur, Abdallah Djalim, qui prend la tête du secrétariat général du ministère de l’Education nationale, le ministre Mohamed Daoudou a organisé, hier, une rencontre avec les différentes directions sous sa tutelle pour une évaluation des activités du mois.

 

«Il s’agit d’une réunion qui a lieu chaque fin du mois afin d’évaluer les activités mensuelles. C’était l’occasion de présenter le nouveau secrétaire général aux différents départements», a fait savoir le ministre de l’Intérieur.

Pour le nouveau secrétaire général, un temps d’adaptation est nécessaire dans la mesure où il vient du milieu de l’éducation. «J’ai profité de cette réunion habituelle pour faire connaissance avec tout le monde. Ma mission consiste à accompagner les réalisations du ministère et soutenir la politique du gouvernement. Toutefois, un temps d’apprentissage est nécessaire pour assimiler les rouages du ministère», a dit Said Abdou Djaé.

Des réalisations considérables

Concernant les réalisations du ministère au terme du mois d’avril, le ministre de l’Intérieur a donné plus de détails. «Pour ce mois, plusieurs chantiers ont été engagés et nous avons obtenu des résultats probants, à commencer par la révision à la hausse de notre participation au budget pour ce mois. D’autres mesures pour améliorer les recettes sont en gestation. Par ailleurs, nous avons finalisé les textes sur la décentralisation, les préparatifs pour l’école de police à Ndzuani, les travaux pour la carte de presse, l’assainissement des listes électorales, entre autres», a-t-il dit.

 

 

Au chapitre des réalisations, il faut ajouter la fourrière pour les véhicules ainsi que la vidéosurveillance et le numéro d’identification sécurisé des taximen (Nist). Le porte-parole du gouvernement considère que son ministère «est dans le temps par rapport aux objectifs fixés par le gouvernement.»

Et de se réjouir de l’amélioration de la coopération avec l’extérieur et l’amélioration de la sécurité de la population. En marge de cette rencontre, un autre point essentiel a été abordé : la création d’un portail web du ministère de l’Intérieur. Selon le ministre, ce portail va permettre de mettre toutes les informations et les orientations à la disposition des internautes dans le but d’améliorer la communication.

Commentaires