logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

6ème journée du championnat des Comores : Première victoire de la saison pour Fc Hantsindzi

6ème journée du championnat des Comores : Première victoire de la saison pour Fc Hantsindzi

Sports |  | Farianti Massoundi Djoubeir (Stagiaire)

image article une
A Ngazidja, la nouvelle promue en D1 a enregistré sa première victoire de la saison avec la manière, en écrasant Acj d’Ipvembeni sous le score sans appel de quatre buts à rien, pendant que Volcan club de Moroni remportait, par forfait, son match face à Alizé fort de Salimani-ya-Hambu qui ne s’était pas présenté au Stade de Moroni où la rencontre devait avoir lieu. A Ndzuani, c’est Athletico de Mtsamdu qui occupe la tête du classement avec onze points devant Etoile d’or de Mirontsi et Steal Nouvel de Sima.

 

Le weekend dernier, on a disputé la sixième journée du championnat des Comores de football. Certaines rencontres ont eu lieu le samedi, tandis que d’autres ont été jouées le lendemain, dimanche. Au stade Tralekuni de Vuvuni-ya-Bamabao, l’Union sportif de Zilimadjuu, plus connue sous le célèbre nom de Donbon Djema, a été reçu par Enfants des Comores, le dimanche dernier.

Une rencontre qui a été jouée sous une météo exécrable faite, entre autres, de fortes pluies qui rendaient l’aire de jeu impraticable. Malgré cela, l’arbitre n’a pas souhaité interrompre le match. Dominateurs, les Bleus de Vuvuni ont, logiquement, ouvert le score. Ils ne réussiront pas à faire le break et payeront leur manque de finition dans les dernières et ultimes minutes de la partie. La rencontre se soldera sur un score de parité, un but dans chaque camp.

Samedi dernier, Etoile du sud a dominé, sur ses propres terres de Fumbuni, Apache club de Mitsamihuli sur le score de un à zéro. Pendant ce temps, Coin nord, l’autre formation phare de la capitale du nord de l’île, et Jac de Mitsudje se neutralisaient au stade international de Mitsamihuli (1-1).

Fortes pluies

Fc Hantsindzi a enregistré sa première victoire de la saison, dimanche dernier, en écrasant Acj d’Ipvembeni sur le score sans appel de quatre buts à rien. Ce même dimanche Volcan club de Moroni allait remporter, par forfait, son match face à Alizé fort de Salimani-ya-Hambu. Ce dernier ne s’était pas présenté au Stade de Moroni où la rencontre devait avoir lieu.

Au stade de Mitsudje, le match tant attendu entre Elan club et le champion en titre, Ngaya de Mde, a été interrompu à cause des fortes pluies qui se sont abattues dans le Hambu. La rencontre a été reportée «à une date ultérieure».

Dans ce début du championnat, on peut dire que les champions insulaires en titre, à savoir Ngaya de Mde, Steal Nouvel de Sima et Fc Fomboni, ont été bousculés. Fc Fomboni pointe à une lamentable cinquième place à la quatrième journée régionale avec seulement une victoire, deux matchs nuls et une défaite.

Sur l’île de Djumbe Fatima ce sont les Djwaeziens de Belle lumière qui pointent en tête du classement avec huit points devant Galaxie de Ndrondroni (7) et Wanani Espoir (6).  A Ndzuani, où on disputait la sixième journée, c’est Athletico de Mutsamudu qui occupe la tête du classement avec onze points devant Etoile d’or de Mirontsi et Steal Nouvel de Sima.


 

Commentaires