logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Comité exécutif de la fédération de football “Tous les objectifs ont été atteints”

Comité exécutif de la fédération de football “Tous les objectifs ont été atteints”

Sports |  | Elie-Dine Djouma

image article une
Selon le président de la Ffc, Tourqui Salim, cette assise a été l’occasion de mener des “discussions très intéressantes sur les réformes que nous avions annoncés. Nous avons pris des décisions que nous avons jugé indispensables et vitales pour le bon fonctionnement de notre fédération mais aussi pour le développement du football”.

 


Le Comité exécutif national de la Fédération de football des Comores a procédé, mercredi et jeudi, à des reformes de son règlement intérieur, entamé des réformes au niveau de son administration et à celui du fonctionnement et des directions des commissions permanentes.

Pour l’heure, le rapport de la réunion qui a abouti à ces amendements est en cours de saisie. Selon les responsables de la plus haute instance du football comorien, la réunion aurait atteint “tous ses objectifs”.

Son président, Tourqui Salim, a déclaré que cette assise a été l’occasion de mener des “discussions très intéressantes sur les réformes que nous avions annoncés.

Nous avons pris des décisions que nous avons jugé indispensables et vitales pour le bon fonctionnement de notre fédération mais aussi pour le développement du football”, avant d’évoquer la restructuration de l’administration.

A ce sujet, désormais le secrétariat général de la Ffc, va être rattaché directement à quatre départements à savoir le département Développement et éducation, le Département technique, la Commission d’arbitrage et celui des finances.

Pour ce qui est des infrastructures, le Comité exécutif a passé en revu les réalisations à ce niveau en faisant un état de lieu des stades de Moroni et de Mitsamihuli à Ngazidja et de celui de Fomboni à Mwali.

Il a été établi un programme de réfections de certains de ces stades “suivant les nécessités et les moyens”. Dans ses précisions, Tourqui Salim a affirmé que son institution allait mener des rénovations au profit des espaces de jeu sur l’ensemble des îles.

“Des travaux seront menés au niveau du stade de Sima grâce à des fonds du projet Forward 2016. Le même projet, dans sa version 2017 qui remplace le projet “Goal de la Fifa”, “va soutenir les l’aménagements des stades de Ipvembeni, de Hantsindzi et de Bambadjani”.

 

8 juillet à Fomboni

En ce qui concerne le Championnat d’Afrique des Nations, le Cen a confirmé la participation comorienne. Les Coelacantehs locaux affronteront au mois de juillet le Lesotho, Mohamed Abdéramane Chamité et Aymane Abdou ont été nommés à la tête du staff technique qui devra diriger cette sélection nationale.

 


Lire aussi : Football : Le Comité exécutif de la Ffc en conclave


 

Le rapport final de la réunion sera officiellement rendu public le 8 juillet, au lendemain de la finale de la Coupe de la Ffc qui se déroulera à Fomboni, à Mwali. Une dernière lecture du document sera faite à Fomboni, avant qu’il ne soit mis à la disposition des clubs, ligues, et autres commissions de la fédération.

Le même jour nous officialiseront la reprise, le 12 juillet, de la deuxième phase des championnats», conclut le président.



Commentaires