logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Exim Bank Prêt sur gage

Coup d’envoi de la D1 de football, samedi : Fair-play, surprise, exploits et beau jeu au menu

Coup d’envoi de la D1 de football, samedi : Fair-play, surprise, exploits et beau jeu au menu

Sports |  | Elie-Dine Djouma

image article une
Le vice-président de la fédération a le sentiment que ce lancement est «très réussi». «Cela s’est passé dans un esprit de fair-play. Espérons que cela se poursuivra ainsi et que les clubs ont compris qu’ils peuvent gagner, perdre ou faire un match nul lors de leurs prochains matchs respectifs sans que cela soit la fin du monde», a conclu le colonel Youssouf Idjihadi.

 

L’ouverture de saison de football élite de Mwali a été marquée par la défaite de son champion en titre. Fomboni fc, puisqu’il s’agit de lui, a été battu à la surprise générale samedi au stade El hadj Mattoir par la modeste équipe Wemani club par le score de deux buts à zéro.

Le champion en titre a été mis à terre par une formation qui foule, pour la première fois, la cour des grands. Wemani a démontré qu’il n’a pas volé son titre de champion de D2 de 2016. Il s’est bien lancé dans ce championnat qui était devenu, depuis cinq ans, une promenade de santé pour Fomboni club.
A Ngazidja, Ngaya club a su sauver son statut de leader de la D1 régionale.

Les coéquipiers de Saïd Anfane Boura se sont largement imposés devant leurs adversaires du Fc Hantsindzi par trois buts à zéro, après un zéro à zéro à l’issue de la première période : «Nous avons fait l’essentiel en remportant les trois points. Nous n’avons, certes, pas bien joué mais il faut prendre en compte le fait que c’était le premier match de la saison.

Par ailleurs, nous avons certains réglages à revoir dont l’irrégularité de certains des joueurs aux entrainements», a déclaré à la fin du match, Chadhouli Mdradabi, auteur d’un doublé. Le jeune Fahad Saïd a été le second buteur de Mde. 

«Très réussi»

Le club de Hantsindzi a été déçu en dépit de la belle leçon prise dans cette cour où chaque erreur se paie cash. Il regrette le manque de réalisme de sa ligne offensive. Son jeune défenseur, Saïd Ibrahim, a avoué le manque d’expérience de son groupe.

Mais il estime qu’avec les matches et un travail sérieux aux entrainements, les bons mécanismes viendront. «Nous avons eu les meilleures occasions du match, mais nous avons juste manqué de réalisme devant le but adverse», analyse-t-il aux termes d’un match dirigé par les internationaux, Ali Mohamed Adelaid, Faissoil Mmadi et Noiret Jim Bakar.

A ce coup d’envoi générale de la D1, à Ndzuani, Steal nouvel de Sima a défait, au stade de Hombo à Mtsamdu, Nouvelle vague de Page sur le score de deux buts à un. Le vice-président de la fédération de football a le sentiment d’un lancement «très réussi» de la D1.

«La D1 s’est déroulée dans un esprit de fair-play. Nous espérons que cela se poursuivra durant le reste de la saison et que les clubs ont compris qu’ils peuvent gagner, perdre ou faire un match nul lors de leurs prochains matchs respectifs sans que cela soit la fin du monde», a conclu le colonel Youssouf Idjihadi.
     

Commentaires