logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coupe Cosafa sénior : Les Comores aux abonnés absents

Coupe Cosafa sénior : Les Comores aux abonnés absents

Sports |  | Elie-Dine Djouma

image article une
La sélection comorienne de football ne participera pas à la coupe Cosafa prévue en Afrique du sud, du 25 juin au 9 juin.

 

Les Cœlacanthes seront absents pour la seconde fois consécutive, après leur forfait de l’édition 2016. La Fédération de football des Comores n’a encore fourni aucune raison.

Toutefois, le Conseil de l’association de football d’Afrique australe (Cosafa) a déclaré mardi, lors du tirage au sort de la compétition, que «les Comores seront remplacées par la Tanzanie.

L’équipe des Comores devaient figurer dans la poule A, lors des matchs de poules, contre le Malawi, Maurice, Angola et l’Afrique du sud qu’est le pays hôte et champion en titre. Tous les pays membres du Cosafa ont répondu présent à l’exception des Comores».

La Fédération tanzanienne ne fait pas partie des associations sportives membres du Cosafa. Elle participera à cette édition en tant qu’invitée.

Le coup d’envoi du tournoi sera donné le 25 juin en Afrique du sud, entre la Tanzanie et le Malawi. Les Comores manqueraient l’occasion de se confronter au Malawi, son prochain adversaire aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Mais, entre la volonté des Cœlacanthes de se mesurer aux compétitions régionales et les moyens de la fédération, le fossé est grand. Maurice, dernier adversaire  des Cœlacanthes, va disputer le tournoi dans le groupe A.

Le groupe B regroupe Madagascar, le Mozambique, le Zimbabwe et les Seychelles. Avant la compétition, les Comores sont attendues le 10 juin au Malawi, pour les qualifications de la Can 2019.


Commentaires