logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Exim Bank Prêt sur gage

Coupe des Comores de football : Les choses sérieuses commencent enfin ce week-end

Coupe des Comores de football : Les choses sérieuses commencent enfin ce week-end

Sports |  | Farianti Massoundi, stagiaire

image article une
La Coupe des Comores se poursuit ce samed avec l’entrée en lice des formations de première et deuxième division (D1 et D2). Après le premier tour de la compétition, qui a opposé la plupart des formations de division d’excellence, les clubs de D1 et D2 entreront dans la danse ce week-end. Certaines rencontres auront lieu demain, tandis que d’autres se joueront dimanche. Soit seize rencontres au total.

 

La formation de l’Armée nationale, Dauphin des Comores (D2), affrontera Etoile des Comores de  Nyumadzaha-ya-Bambao (D2), au stade de Shamle. Au même moment ou presque, au Stade de Moroni, Ngaya Club de Mde (D1) croisera le fer avec Volcan club (D1).

Pour sa part, Fc Hantsidzi (D1) recevra chez lui Etoile polaire de Nyumamilima-ya-Mbadjini (D2).  Ce même samedi à Male, le Fc Mtsangadju (D3) affrontera Fc Mhonko de Seleani-ya-Hamahamet (D2). Au stade de Wela-ya-Mitsamihuli, aura lieu le match qui opposera  le club local, Aventure (D2), à Enfants des Comores de Vuvuni-ya-Bamabao (D1). Au sud, au Stade Papa Nadia de Fumbuni, Fegesco de Kwambani-ya-Mbadjini (D2) fera face à l’Union Sportive de Selea-ya-Bambao (D3).

A Ipvoini, Petit Assuré (D3), le club du même village, se défendra sur ses propres terres contre Acj Ipvembeni (D1). Le programme du dimanche n’en est pas moins alléchant. A Fumbuni, Etoile du Sud, le mythique club de la ville, se mesurera à Alizé Fort de Salimani-ya-Hambu. Il s’agit d’un choc entre deux formations de D1. Dans la capitale, Fc Mlawuni de Itsikundi (D2) s’opposera à Amisco de Moroni-Ribatu (D3), tandis que Jac de Mitsudje (D1) affrontera à Shamle l’équipe locale, Dynamo Club.

L’autre formation de Mitsudje, Elan Club, recevra Apache club de Mitsamihuli (D1). Le club Onze Moustiques de Kopve accueillera Uranus de Bweni ya Bambao. En ce qui concerne Coin Nord Mitsamihuli, il affrontera  sur ses terres l’Union sportive de Zilimadju, pendant que Twamaya Club de Mvuni-ya-Bambao tentera de décrocher son ticket face à Cadre Club de Mwembadju (D3). A Nyumadzaha-ya-Bambao, Avenir des Comores de Moroni ira défier Agesco dans son antre.

 

  

Commentaires