logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Demi-finales de la Coupe des Comores à Ngazidja : Coup d’envoi dès demain au stade de Moroni

Demi-finales de la Coupe des Comores à Ngazidja : Coup d’envoi dès demain au stade de Moroni

Sports |  | Fariante M. Djoubeir (Stagiaire)

image article une
Us Zilimadju et Enfant des Comores vont ouvrir le bal pour tenter de s’envoler vers la finale. La seconde demi-finale verra le tombeur, par deux à rien, d’Etoile des Comores de Nyuamadzaha-ya-Bambao, Volcan club, face au Elan club de Mitsudje, jeudi.

 

Le club de l’Us Zilimadju de Moroni s’est qualifié pour la demi-finale régionale de la coupe des Comores, à Ngazidja, en battant en quarts de finale la Jac de Mitsudje sur le score de deux buts à un. Malgré leur beau jeu, les Rouges de Mitsudje n’ont pas été décisifs devant les buts du fait, entre autres, de l’absence de leurs meilleurs attaquants, Mohamed Youssouf Narcisse et Misbahou Mohamed.

La Jacm a été donc contrainte d’arrêter sa marche vers les demi-finales devant le club des internationaux comoriens Fasoiha Goula Soilihi, Hadji Kassim et Fahad Mohamed. Un échec qui a ouvert au Bonbon ndjema la route vers les demi-finales. Enfants des Comores de Vuvuni-ya-Bambao a, de son côté, décroché son billet pour le prochain tour en s’imposant devant l’Ascej d’Ipvembeni sur la même marque de deux buts à un.

Demain, mercredi, Us Zilimadju alias Bonbon Ndjema va, donc, croiser le fer avec Enfant des Comores pour tenter de s’en voler vers la finale. Après cette qualification du groupe, son capitaine Nasser Abdallah Nalole a avoué : “nous nous sommes difficilement imposés devant Jacm. En fait, nous avions opté pour des contre-attaques pour nous libérer en nous appuyant sur les individualités de nos jeunes offensifs».



Volcan cherche à récidiver

La seconde demi-finale verra le tombeur, par deux à rien, d’Etoile des Comores de Nyuamadzaha-ya-Bambao, Volcan club, face au Elan club de Mitsudje. Au niveau du quart, l’attaquant des Verts de Moroni, Kamal Djabir alias Basler avait, lui seul, offert la qualification à son groupe en signant un doublé.

Peu après la rencontre, le buteur a déclaré : «notre objectif c’est la qualification pour la finale. Mais pour le moment, nous restons concentrer sur notre prochaine échéance afin de pourvoir réaliser ce rêve”. Volcan club, le détenteur du titre, semble décidé à récidiver cette saison. 

Les Jaunes de la capitale de Hambu, Elan Club, se trouvent à ce niveau de la compétition après avoir  écarté Avenir des Comores de Moroni sur le score étriqué de deux buts à un. Le staff technique de Mitsudje a pris conscience des potentialités de son dernier adversaire. «Nous nous sommes qualifiés dans la douleur en nous accrochant jusqu’à la dernière. A maintes reprises nous craignions une égalisation de nos adversaires», a commenté un des membres du staff, le jeune Fofana.
Pour l’heure cependant, les yeux sont rivés sur la première opposition des demis, l’affiche Usz-Enfant des Comores, demain au stade de Moroni.


Commentaires