logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Football, après la trève du ramadhwani : La D1 reprend son cours à Ndzuani et Ngazidja

Football, après la trève du ramadhwani : La D1 reprend son cours à Ndzuani et Ngazidja

Sports |  | Elie-Dine Djouma

image article une
Aujourd’hui prendra place, à Ngazidja, la treizième journée avec à l’affiche le derby de Mitsudje, entre la Jacm vs Elan club. Hier mardi, Athlético a réçu au stade de Hombo le club Ngawo pendant qu’Etoile d’or recevait l’As Patsyi à Ndzuani.

 

La Ligue de Ndzuani a repris, dimanche dernier, le championnat insulaire de première division (D1). Cela après la trève du mois de ramadan. A cette occasion, le stade de Domoni a vu s’opposer Komorozine sport et Ziara club de Sima.

Les Simaois ont été copieusement corrigés par le club local par le score sans appel de quatre réalisations à rien. Pendant ce temps, Ngazi sport prenait le dessus sur 11 Fusées par, là aussi,  le large score de cinq à… deux.

Hier mardi, Athlético a réçu au stade de Hombo le club Ngawo pendant qu’Etoile d’or recevait l’As Patsy.
Celle de Ngazidja a repris, également le sien, ce même dimanche. La compétition se poursuit avec la première journée de cette phase retour qui coïncide avec la douxième du tournoi.

Au cours de cette journée, l’Us Zilimadju de Moroni s’est majeustueusement illustrée en s’imposant à Fumbuni de la plus belle des façons. Les Verts de Moroni l’ont emporté par deux buts à rien contre l’Etoile du sud.  
Au centre de l’île à Moroni, Volcan club a battu la Jeunesse athlétique et culturelle de Mitsudje par deux à un.

Après ce succès à domicile, les Moroniens gardent le fauteuil de leader du classement du championnat. Une fois encore, les Verts ont été sauvés par leur duo offensif, Kamal Djabir alias Basler et Youssouf Ibroihim dit Djoudja.

L’opposition Enfant des Comores de Vuvuni-Alizé fort de Salimani ya Hambu s’est soldée sur le même résultat de deux buts à un, en faveur de Vuvuni. Le même score a été également enregistré le même dimanche au stade de Mitsudje au terme de la rencontre entre la formation locale, Elan club, et l’Ascej d’Ipvembeni.

De l’autre côté de l’île on a enregistré deux matchs nuls. La première confrontation a été le derby mitsamihulien entre Coin nord et Apaches club.
 

Derby à Mitsudje

Les deux frères-ennemis nordistes se sont partagés les points au bout d’une égalité vierge de buts. Ce résultat peut s’expliquer par le manque de compétitions de ces deux clubs mythiques durant plus de deux mois. Le jeu dégagé lors de ce choc n’a pas été à la hateur du niveau connu de ces deux anciens champions nationaux.

L’autre match nul de la journée, de un partout cette fois, a été le fait de Fc Hantsindzi et le champion national en titre, Ngaya club de Mde.
Aujourd’hui prendra place la treizième journée avec à l’affiche le derby de Mitsudje, Jacm vs Elan. Pour sa part, Us Zilimadju s’en ira à Hantsidzi au moment où Alizé fort recevra Fumbuni. Ipvembeni fera son déplacement à Vuvuni ya Bambao alors que Apaches club accueillera Volcan club sur ses terres de Mitsamihuli. Les deux maisons rouges, Ngaya et Coin nord, ont rendez-vous à Mde.
Pour les résultats, rendez-vous dès demain, sur ces mêmes colonnes.

.

Commentaires