logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ligue 1 française de football : Un contrat aspirant avec l’Om pour le très jeune Abdallah Ali Mohamed

Ligue 1 française de football : Un contrat aspirant avec l’Om pour le très jeune Abdallah Ali Mohamed

Sports |  | Elie-Dine Djouma

image article une
En décembre 2016, le jeune comorien a été élu meilleur «Jeune du mois», par les encadreurs du centre de formation olympienne non seulement pour ses performances sportives mais aussi pour son comportement exemplaire.

 

Le footballeur comorien Abdallah Ali Mohamed a signé, ce mois, un contrat stagiaire avec le club mythique de la deuxième ville française, Olympique de Marseille.

Le jeune attaquant, qui évoluait en catégorie Cfa, l’équivalant de la quatrième division, avec l’Om suit actuellement un stage à Genève en Suisse avec l’équipe professionnelle de l’Om.

«Abdallah Ali Mohamed, âgé de 16 ans, a signé son contrat avec deux autres stagiaires tous formés au centre de formation de Marseille, Sacha Marasovic et Kevan Mezine», indique-t-on sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, om.net.

Abdallah Ali Mohamed a évolué durant la dernière saison sous les commandes de son entraineur David Le Frapper, qui l’utilisait en milieu de terrain et parfois au poste de latéral.

Il fait partie des nouvelles pépites de la nouvelle génération du club phocéen. En décembre 2016, il a été élu meilleur «Jeune du mois», par les encadreurs du centre de formation olympienne.

L’originaire des Comores n’avait pas été distingué pour ses seules performances sportives. «Les entraineurs des U16 à Cfa ont désigné trois joueurs qu’ils estimaient entre à la fois les plus performants sportivement et les plus exemplaires dans leurs comportements. Après recoupement des joueurs cités, ceux qui se retrouvent à la lutte pour le titre sont départagés par le vice-président de l’association Om, Robert Nazarétian, et le directeur du centre de formation, Jean-Luc Cassini», lit-on sur om.net.



Brillant

On peut soutenir que l’étoile du jeune footballeur comorien brille de mille feux. Abdallah Ali Mohamed fait également partie des dix jeunes pensionnaires du centre de formation olympien à avoir décroché leur baccalauréat.

Le Comorien l’a eu avec une «mention bien», quelques semaines avant d’être invité à suivre le stage du groupe professionnel à Genève.

Après la carrière professionnelle des Comoriens et Cœlacanthes Kassim Abdallah et Rafidine Abdullah, voilà un autre enfant des îles de la lune devant la porte du stade Vélodrome.

Derrière Abdallah Ali Mohamed, le Comorien et jeune ancien pensionnaire du centre de formation du Fc Barcelone, la Masilla, Issac Lihadji a signé également un contrat aspirant à l’Om.

Les sorts de ces deux Comoriens à l’Om dépendront de leurs performances, de leur comportement et de leur mode de vie au cours des stages du club en cours à Genève.
Croisons donc les doigts…



Commentaires