logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Phase aller du championnat de première division : A Ngazidja Volcan Club est en tête du classement

Phase aller du championnat de première division : A Ngazidja Volcan Club est en tête du classement

Sports |  | Fariante.M Djoubeir Stagiaire

image article une
Cette position, la première formation de la capitale ne l’a jamais quitté depuis la première journée. Après sa victoire sur Coin nord de Mitsamihuli, à l’occasion de la dernière journée de cette phase aller, Etoile du sud de Fumbuni s’est arrogée la deuxième place.

 

La phase aller du championnat de football de première division à Ngazidja, a pris fin dimanche dernier. Volcan Club se place en tête du classement, une position que la première formation de la capitale occupe depuis la première journée.

Pour leur part, Alizée Fort de Salimani et Coin nord de Mitsamihuli ont vécu une période aller, pour le moins, difficile et on attend de voir si ces deux club réussiront à faire mieux dans la phase retour.

A l’occasion de la dernière journée de cette phase aller, au stade de Moroni, l’autre formation de Moroni, Us Zilimadju, recevait la Jac de Mitsudje. La première partie du match a pris fin sur le score de 2-1 aux dépens des coéquipiers de Rapide.

De retour des vestiaires, malgré les efforts fournis, ils devaient encaisser un troisième but avant de marquer un deuxième but. Pas assez pour reprendre le dessus dans une rencontre qui devait, donc, se solder par le score final de trois à deux en faveur de la Jacm.

Pendant ce temps, Volcan Club croisait le fer avec Elan Club de Mitsudje sur la pelouse de ce dernier. La rencontre a été plutôt difficile pour les deux clubs.

Malgré plusieurs tentatives de part et d’autres, aucun d’eux ne réussira à violer la cage adverse. Ce match nul, est synonyme de maintien à la tête du classement de la phase aller pour l’équipe de la capitale, Volcan club.

Dans le nord de l’île à Mitsamihuli, Coin Nord a reçu sur ses terres, Etoile du sud de Fumbuni. Cette rencontre a été dure pour les Rouges de Mitsamihuli qui ont perdu, deux buts à zéro, face aux Sudistes de Fumbuni qui, ainsi, se hissent juste derrière Volcan Club, à la deuxième place.

L’autre formation de Mitsamihuli, Apache Club, s’est opposée, vendredi, à Ngaya Club de Mde, au centre de l’île. Les protégés de Sylla et champion en tire n’y ont pas réussi à s’imposer face aux Jaunes de Mitsamihuli, la rencontre s’étant soldée par le score nul de un but partout.

A  Ipvembeni, la nouvelle promue en première division, Asceji avait à faire, chez elle, à Alizée Fort de Salimani-ya-Hambu. Elle est parvenue à s’imposer trois buts à rien.

Ce même dimanche, Enfants Des Comores de Vuvuni-ya-Bambao prenait le dessus sur Fc Hantsindzi sur ses propres terres. Les visiteurs l’ont emporté sur le score de trois buts à deux.


Commentaires