logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Phase aller du championnat à Ngazidja : Quand Fc Hatsindzi a «oublié» les licences de ses joueurs

Phase aller du championnat à Ngazidja : Quand Fc Hatsindzi a «oublié» les licences de ses joueurs

Sports | -

image article une
Dans le sud de l’île, Etoile du Sud de Fumbuni devait recevoir Fc Hantsindzi sur sa pelouse. A la grande surprise de tous, cette dernière a «oublié» les licences de ses joueurs et la rencontre n’a pu avoir lieu. Les yeux du football de l’île sont rivés sur la ligue de Ngazidja qui, logiquement, devrait attribuer les trois points à Etoile du sud.

 

Le championnat des Comores de football de première division touche presque a sa fin. Dimanche dernier, a été jouée, dans la plupart des stades, la dixième journée de la phase aller. Au stade de Moroni, la principale formation de Moroni, Volcan club, a reçu Coin nord de Mitsamihuli.

La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère calme et sereine. Malgré l’envie des Rouges de Mitsamihuli, en difficultés dans cette phase aller, de remporter les trois points afin de se stabiliser dans le classement, leurs adversaires, les coéquipiers de Deco et Nanou, ont réussi à s’imposer sur leur pelouse par une victoire d’un but à rien.

L’autre équipe de la capitale, Us Zilimadju, s’est déplacée vers le Nord pour y affronter l’autre formation de la capitale du nord de l’île, Apache club.

Les Jaunes de Mitsamihuli se sont vu dominés durant la partie par les coéquipiers de Rapide. La rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à rien en faveur des visiteurs. A Salimani dans le Hambu, Alize Fort a reçu, sur ses propres terres, Ngaya club de Mde.

Ce dernier a su dominer la rencontre pour l’emporter, au finish : trois buts à rien. Dans cette même région, à Mitsudje cette fois-ci, Jacm Club a reçu, sur ses terres, Asej dIvembeni. Les Rouges de Mitsudje se sont imposés face à cette nouvelle promue en première division en remportant le match sur la marque d’un but à rien.

Quant à l’autre formation de Mitsudje, Elan Club, elle s’était déplacée vers le Bambao pour y affronter Enfants des Comores de Vuvuni.

On se souvient que, pour avoir agressé un officiel, les Bleus de Vuvuni  ont été sanctionné par la commission d’homologations et de disciplines et doivent recevoir leurs matchs en terrains neutres.

La rencontre s’est soldée par un nul de zéro à zéro. Dans le sud, au stade Papa Nadia, Etoile du Sud de Fumbuni devait recevoir Fc Hantsindzi sur sa pelouse. Mais à la grande surprise de tous, la formation de Hantsindzi a «oublié» les licences de ses joueurs et la rencontre n’a pu avoir lieu.

A ce sujet, il reste à attendre la décision de la ligue de Ngazidja qui, logiquement, devrait attribuer les trois points à Etoile du sud.



Commentaires