logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

3 Questions à Ibou Black I Un projet de six titres dans les coulisses

3 Questions à Ibou Black I Un projet de six titres dans les coulisses

Culture | -

image article une
Le finaliste au concours Nyora revient de la Tanzanie avec un clip réalisé en collaboration avec l’artiste du Label Mb production, Almandrah. Il retrace son séjour dans ce pays et annonce un Extended play (Ep) qui n’attendrait que “quelques ajustements” pour sortir.

 


1. Votre carrière semble belle et bien lancée notamment avec votre récente sortie en Tanzanie aux côtés d’Almandrah. Comment s’est déroulé votre séjour sur le plan artistique?
Bien. Les promesses qui m’ont été faites par l’ambassadeur tanzanien aux Comores, Sylvester M. Mabumba, ont toutes été tenues. Je me suis rendu en Tanzanie avec comme principal objectif de réaliser un clip avec le chanteur Almandrah du Label Md production. Le clip, Tele, est dans les bacs depuis le 9 décembre dernier. D’autres projets sont dans les coulisses.
2. Comment allez-vous après Nyora et quel est l’état de votre collaboration avec l’artiste tanzanien?
Je dois dire que les jurés du concours Nyora nous ont aidés et appris tant de choses sur le plan musical qu’on ignorait. Je n’arrêtais pas de dire pendant le concours qu’il me semblait avoir un talent bruit qui attendait d’être soutenu. Les membres du jury ont décelé nos fautes et nous ont permis de nous améliorer.
Après Nyora et mon voyage en Tanzanie, je sens que mon niveau s’est considérablement apprécié et j’ai une forte envie de travailler davantage. En Tanzanie, j’ai d’ores et déjà réalisé un projet de six titres. J’attends le feu vert de mon entourage pour le rendre public. Nous sommes en train d’opérer quelques ajustements avant de pouvoir communiquer sur sa sortie.

3. L’ambassadeur tanzanien vous a proposé beaucoup de projets notamment une collaboration avec des grands noms de la musique de son pays comme Diamond ou Mbosso. Où en sont-ils?
Je ne peux que remercier l’ambassadeur tanzanien pour son engagement et son soutien. Il a réalisé quelque chose qui devait être fait par tant d’autres mais personne n’y prête attention. Il a proposé beaucoup de projets qui ne vont pas nécessairement se réaliser comme par magie, chaque chose ayant son temps.
Il est disposé à m’ouvrir la voie sur la scène tanzanienne et m’a facilité le travail avec des stars comme Diamond, Zuchu, Mbosso, mais il avait surtout misé sur mon projet avec Almandrah qui est, d’ores et déjà, réalisé. Nous sommes toujours en collaboration avec l’ambassadeur et ses propositions restent toujours d’actualités.

Propos recueillis par
Mahdawi b. Ali

Commentaires