logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

3e édition de «La nuit des Comores» I Une vitrine pour les artistes des îles

3e édition de «La nuit des Comores» I Une vitrine pour les artistes des îles

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Plusieurs chanteurs et Dj comoriens de différentes générations et genres musicaux sont programmés dans une affiche plutôt alléchante.

 

Le monde de la musique comorienne va se retrouver au Centre culturel Sidney Bechet, en France, le 3 juin prochain pour «La nuit des Comores».Les mélomanes vont être bien servis avec une affiche plutôt alléchante. Un show de quatre heures offert par des artistes comoriens de différents genres et styles musicaux et, peut-être surtout, de différentes générations : la Diva Samra, Moumtaz, Don Dadda, Kicha Keïna, les rappeurs Asam Mungoina et Le Grand Diblo s’y sont donné rendez-vous.Et, ce n’est pas tout : l’auteure, compositeur et chanteuse, Rilloi et son tube Hayasa vont être de la partie. Sans compter le premier prix de la dernière édition du concours Nyora, Kueena.


«Sur le moyen et long terme, nous voulons faire de «La Nuit des Comores» le rendez-vous de la musique comorienne en France. Je dirai même de la culture comorienne au sens large. Notre dernière édition fut juste incroyable. Nous avions tous en tête la situation dramatique aux Comores, après le passage du cyclone Kenneth. La mobilisation du public, nous a permis, par la suite, de pouvoir nous rendre sur place et d’apporter notre petite pierre à l’édifice», rappelle un des organisateurs, Ansuf Abdallah sur Newzikal.


«La nuit des Comores» va, également, inviter le public pour une virée aux Iles de la Lune avec un twarabu live du groupe Randza. Les amateurs de ce genre vont être servis avec des anciennes gloires du milieu à l’instar Kinkin, Zile, Styfo ou encore Soultoine. Un peu de nostalgie pour pimenter la soirée ne peut qu’être la bienvenue.Les organisateurs assurent que d’autres noms vont être dévoilés prochainement ainsi que des «surprises» durant la soirée.Lors des dernières éditions, des artistes locaux ont été mis au-devant de la scène, vont-ils pourvoir faire le déplacement cette fois-ci?


«Je remercie toutes celles et ceux qui œuvrent pour la réussite de cet événement. La mairie de Grigny qui nous accueille à chaque édition et ainsi que les artistes qui nous font confiance depuis la première édition, comme ceux qui vont nous rejoindre dans l’aventure cette année. Je tenais à remercier le public sans qui tout cela ne serait possible. Votre présence, vos sourires, l’ambiance de feu lors de cet événement, c’est notre plus belle récompense. Continuons de faire rayonner nos artistes, de faire rayonner notre culture musicale, pour qu’au final ce soient nos îles qui rayonnent», déclare Ansuf Abdallah.

Commentaires