logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

6ème édition du Championnat national de Slam I Huit candidats provisoirement qualifiés

6ème édition du Championnat national de Slam I Huit candidats provisoirement qualifiés

Culture | -

image article une
Une semaine après le début du premier round, le public et les jurés ont provisoirement choisi huit participants avant la fin de la première partie du concours. Les prestations de ce premier tour ne semblent pas avoir séduit grand monde. Les heureux élus sauront-ils faire mieux aux deux derniers rounds?

 

Les résultats du premier round du championnat national de slam ont été rendus publics lundi dernier. Les internautes et les membres du jury avaient jusqu’au dimanche 13 juin pour faire leur choix. Huit candidats sont qualifiés provisoirement. Toutefois, les prestations de ce premier tour ne semblent pas avoir conquis tout le monde. “Les prestations ne sont pas satisfaisantes. J’espère qu’ils pourront faire mieux aux prochains tours. Je souhaite bonne chance à chacun d’eux”, a soutenu le rappeur et membre du jury, Cheikh Mc.


Avec 68,9 points, la première au classement apprécie : “Je ne m’y attendais pas, mais j’en suis heureuse. J’ai surtout peur de ne pas pouvoir faire mieux au prochain tour. J’espère quand même garder ma place”, a confié humblement, la candidate numéro 4, Halda Hassani.Avec 45, 5 points, la neuvième, pour sa part, n’a pas l’air rassurée : “Les résultats me semblent trop justes. Je ne suis pas sereine même si ce n’est pas trop mal non plus. Ne pas faire partie des huit candidats provisoirement qualifiés met une pression supplémentaire, mais rien n’est encore perdu” a analysé la candidate numéro 2, Dinarzade.


La première partie du concours a lieu en ligne. Cette forme digitale ne s’avère pas aussi facile qu’il y parait. Toutefois, le concours ne s’arrête pas là. Ce n’est que le début. Pour les quatorze candidats, il reste encore deux rounds. Ils vont pouvoir montrer de quoi ils sont capables.“Je ne me suis pas encore habitué à ce nouveau concept. J’aurai préféré voir les participants sur scène pour mieux ressentir les émotions, mais la situation ne le permet pas. Cependant je ne peux que les applaudir suite à leurs prestations”, a conclu le Directeur artistique de Sakara, Abdou Kamal-Dine alias DaGenius.

Razia Abdallah (Stagiaire)

Commentaires