logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Aide humanitaire | Soprano au chevet des orphelins, écoles et hôpitaux

Aide humanitaire | Soprano au chevet des orphelins, écoles et hôpitaux

Culture | -

image article une
Arrivé aux Comores hier, jeudi, le rappeur comorien, Saïd M’Drumbaba alias Soprano a procédé ce vendredi à l’inauguration de salles classes de l’école primaire de Mwembwadjuu, au nord de l'île de Ngazidja. Ces bâtiments scolaires ont été réhabilités par la Fondation Soprano.


Détruites par le passage du cyclone Kenneth en avril 2019, ce sont en tout dix salles de classes rénovées à Ndzuani, Mwali et Ngazidja. L'action humanitaire a été réalisée à hauteur d’environ 74,5 millions de francs comoriens (soit 150 000 euros). Soprano a également offert un don de deux conteneurs de matériaux médicaux, destinés aux personnes souffrantes de handicap, orphelins et grands brulés du service de santé Caritas Comores.


Dans son court séjour dans son pays d’origine, le jury de The Voice a également équipé l’hôpital de Ntsaweni en ambulance et autres matériaux médicaux. "On rencontre beaucoup de problèmes pour le dédouanement de ces matériaux destinés à venir en aide aux nécessiteux mais en voyant le sourire qu’on leur procure au final, ça nous encourage d’aller au bout du tunnel", a précisé le manager de Soprano, El had.


De sa part, le président de la fondation Soprano, Matéo, souligne qu’"ils sont conscients que leur apport est une "petite pierre dans l’océan" mais qu’ils vont travailler davantage pour apporter encore plus". Soprano a programmé rentrer demain, samedi, en compagnie de sa grande délégation (Lire Al-watwan d'aujourd'hui). S'il y a quelque chose que la Fondation Soprano souhaiterait pour ses projets, c'est le suivi de chacune de ses aides.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires