La toute nouvelle Miss Comores France 2022 s’appelle Anlia Mohamed. Elle a été élue samedi soir lors d’une cérémonie organisée au Tropikal palace à Marseille en France.
Né à Dijon, en France, Anlia Mohamed est originaire de Moroni. Elle souhaite, selon le président du Comité d’organisation de l’évènement, mobiliser beaucoup de monde pour son projet voué à la protection des enfants handicapés. «C’est aussi grâce à cet engagement qu’elle a pu gagner le plus des voix. Nous allons organiser très prochainement une conférence de presse à Paris durant laquelle elle va expliquer le principe et le but de son projet», a déclaré hier à Al-watwan Ali Mhoumadi Assadillah.
La cérémonie de Miss Comores France 2022 a été honorée de la présence, au Tripokal palace, du parlementaire, Saïd Ahamada, des gardiens de but des Coelacanthes, Ali Ahamada et Ben Salim Boina, des artistes Vicenzo, Sultan et Samira, entre autres. Anlia Mohamed, étudiante en Master 1 dans le domaine de la santé, a vu Lamia Itrisso gagner le prix de première dauphine et Houlfat Mahouchizat le deuxième.
Lamia Itrisso, âgée de 22 ans et originaire de Domoni ya Ndzuani et Uzio ya Mitsamihuli à Ngazidja, est une diplômée en science techniques et laboratoires. Elle compte travailler dans l’avenir dans le domaine de la santé des enfants. Quant à la deuxième dauphine, Houlfat Mahouchiza, elle est beaucoup plus connue au pays entant qu’internationale basketteuse comorienne. Cette Coelacanthe originaire de Ntsaweni est titulaire d’un bachelor en marketing sportif et ressources humaines. Houlfat et sa sœur Hasna Mahouchiza ont disputé les jeux des îles Maurice 2019 avec l’équipe comorienne de basketball.Anliya Mohamed succède, donc dans le palmarès de Miss Comores France, Anicha Foundi, Miss 2019, et Rimoindzawo Mondoha (2018).