logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Appel aux dons pour les prématurés d’el-Maarouf I Mwana tsi wa mdzima!

Appel aux dons pour les prématurés d’el-Maarouf I Mwana tsi wa mdzima!

Culture | -

image article une
Pour aider à alléger les charges financières supplémentaires qui incombent aux parents d’enfant prématuré, la compagnie Le clown Bavard, en collaboration avec Prema-co, à lancé un appel à don pour les soutenir. Un spectacle “Mwana tsi wa mdzima” va être organisé pour collecter des fonds au profit de ces nouveaux-nés.

 

La troupe artistique Le clown Bavard, en collaboration avec Prema-co, a lancé une campagne d’appel aux dons destiné à soutenir les prématurés de l’hôpital El-Maarouf. Ayant constaté les charges importants qui pèsent sur les mères qui ont donné naissance à des prématurés, la première compagnie de clowning aux Comores se voue à cet objectif “pour le bienêtre des enfants”. Des coordonnés sont disponible sur sa page Facebook pour tous ceux qui voudraient se joindre à cette cause*.
“Ce n’est pas facile quand on met au monde un prématuré surtout dans un pays comme les Comores où toutes les charges reviennent aux seules parents. Je travaille dans un domaine où procurer de la joie aux enfants est primordial, pour cela je dois avant tout m’assurer qu’ils viennent au monde en bonne santé”, a expliqué le leader de la compagnie, Djamaldine Toiybou, qui a fait de sa joie de voir que “des personnes ont déjà commencé se prononcer”.


Le Clown Bavard va également organiser un spectacle destiné à lever des fonds pour soutenir les prématurés de l’hôpital El-Maarouf. Selon Djamaldine Toiybou, le choix d’accompagner Prema-co s’est fait naturellement étant donné qu’il existe une complémentarité entre les deux associations dans leurs objectifs. “Grâce au Clown Bavard, Prema-co arrive se faire plus de visibilité. Depuis que la troupe a commencé à nous soutenir les dons ont augmenté. Nous lui en sont reconnaissants”, a déclaré la secrétaire général de Prema-co, Tadjiri Binti Moina-Anrafa.


Créé en juin 2018, Prema-co se donne corps et âme pour soutenir la néonatalité malgré des moyens très limités. Selon la secrétaire général de Prema-co, un des problèmes que rencontre son asociation, est le fait que certains parents “pourtant dans le besoin” peuvent refuser d’être soutenus. “Nous sommes disposés à accompagner ces familles, que ce soit à l’hôpital ou à la maison et quelques soient leurs charges. Qu’elles viennent en nous car nous ne sommes là que pour eux, et bénéficier de ces dons leur revient de droit”, appelle la secrétaire généraln

*Email : leclownbavard@yahoo.com
Fb : Le Clown Bavard
Tél : 3229119

Mahdawi Ben Ali

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires