logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Awax Victorious en concert. : «Un jeune artiste à suivre de près»

Awax Victorious en concert. : «Un jeune artiste à suivre de près»

Culture | -

image article une
Walid Ben Ahmed alias Awax Victorious, va proposer au public, notamment, son deuxième album sorti au Maroc, Ni yenshi. Le rappeur très engagé y chante les valeurs culturelles de son pays.

 

Après avoir réalisé une tournée plutôt réussie dans plusieurs localités de Ngazidja, le meilleur rappeur de Como’awards 2019, Awax Victorious, va se produire à l’Alliance française de Moroni ce vendredi 28 septembre accompagné par la chanteuse Naris du label Interface prod et du rappeur Como-Style. Dans ce concert, Walid Ben Ahmed alias Awax Victorious, va faire découvrir au public, Ni yenshi son deuxième album sorti depuis le Maroc où le rappeur comorien de 25 ans prépare sa thèse de doctorat en Langage et société à l’Université Ibn Toffail de Kenitra. On découvre dans cette œuvre produite par le label Interface prod, un rap très engagé et plein d’énergie, à travers lequel, le chanteur met en évidence les valeurs socioculturelles des Comores ainsi que son expérience personnelle de la vie. “Je suis venu aux Comores pour défendre mon nouveau projet Ni Yenshi et le faire mieux découvrir du public local. Je compte également mettre en image plus de la moitié de ses morceaux”, a précisé le rappeur.


Walid Ben Ahmed est aujourd’hui auteur de deux opus, Tafauti sorti en 2017 et Ni yenshi en 2019. Il va aussi, dans le cadre de son concert, tenir une conférence sur “le pouvoir des paroles et le rapport des jeunes à l’espace public”. Cette conférence ouverte à toutes se tiendra toujours à l’Alliance française de Moroni à partir de 15 heures. “Parmi les artistes que j’ai eu à produire depuis l’ouverture d’Interface Awax Victorious est celui qui m’a le plus impressionné et est de loin le plus braillant. Par sa détermination et son envie d’aller de l’avant, je trouve qu’il a toutes les cartes en main pour réussir sa carrière musicale. Aujourd’hui je sais qu’il est suivit pas plusieurs personnes, notamment des personnalités musicales qui ne cessent de solliciter à travailler avec lui. Le concert du samedi me tiens vraiment à cœur. Il va être carré afin de permettre au public de bien capter les messages”, a apprécié le producteur du label Interface prod, Astn

Mahdawi ben Ali, stagiaire

Commentaires