Krump Comores en partenariat avec l’Alliance française de Moroni (Afm) organisent un Battle de danse «spécial enfants» le samedi 3 février dans la salle de spectacle de l’institution hexagonale. Peuvent s’y produire, les enfants âgés de 7 à 15 ans. Alors que de jeunes enfants prennent part au Battles de la place, jusqu’ici aucun évènement du genre ne leur était dédié.
Tout récemment, au Battle Street Magav comme lors de la deuxième édition du Battle of The Legend, de tous jeunes danseurs n’ont pas eu froid aux yeux et se sont mesurés aux meilleurs danseurs. Cela avait été bien accueilli pas le public.«Dans les Battles au niveau international, il Ya toujours des catégories adultes et enfants, ce qui n’est pas le cas ici. Nous allons essayer d’y remédier notre objectif étant de permettre à la danse comorienne d’avoir une relève. Nous avons l’habitude de voir les mêmes têtes sur les affiches et pendant les Battles, cela doit changer. Nous devons donner la chance aux plus jeunes», a expliqué le krumpeur, Riflad.
Des professionnelles de la danse Krump vont prester notamment en freestyle, histoire d’inspirer les jeunes et montrer au public que le Krump ne se danse pas seulement en Battles mais aussi en spectacle. «Certains ont tendance à croire que le krump est un mouvement de violence ce qui est loin d’être le cas. On a choisi d’organiser un Battle 100% krump pour permettre au mouvement de se développer d’avantage. On n’a pas voulu ouvrir l’évènement à d’autres genres parce que nous voulons que le public garder une seule image en tête, celle du Krump», a soutenu Riflad.A l’heure actuelle, les krumpeurs Riflad et son collègue DM, s’adonnent à former les plus jeunes.
Depuis quelques temps Riflad prend en charge de nombreux jeunes depuis le sud de la capitale au Centre de création artistique et culturel des Comores (Ccac-Mavuna) et, DM, plus au nord toujours dans la ville de Moroni. Les deux artistes doivent prendre part, à Madagascar en mars prochain, pour le Battles of Krump, Bes à Antananarivo. «Pour cela, il nous faudra, notamment, montrer des preuves d’évènements que nous avons organisés et combien de jeunes nous avons formés. Ce Battle de krump ouvert exclusivement aux enfants, vient à point nommé, car il nous servira de support», devait conclure, très enthousiaste, Riflad.