logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Battle of The Legend. Mhb remporte la deuxième édition

Battle of The Legend. Mhb remporte la deuxième édition

Culture | -

image article une
Le danseur est reparti avec le prix de cent mille francs après avoir livré une bataille sans merci, en finale, contre son leader au groupe Afro Comoco, Haïtham Ben Ali.

 

Le vainqueur de la dernière édition du Talent de la francophonie dans la catégorie danse, Yakine Moustoipha alias Mhb vient de remporter la deuxième édition du Battle of The Legend initié par Ukuaji Académie à l’occasion du Dissa Festival. Ce nouveau Prix constitue son deuxième triomphe cette année 2023.


Avec la danse Afro entremêlée à d’autres styles, le danseur du quartier Madjadjuu au sud de Moroni arrive aisément à se faire remarquer non seulement du par le jury, mais aussi du public qui l’a puissamment soutenu tout au long de la compétition. En finale, il s’opposait à son leader et chorégraphe au groupe Afro Comoco, Haïtham Ben Ali, un danseur hors pair, qui touche à la fois au krump, à l’Afro et à un ensemble d’autres styles.

 

Dix-sept danseurs se sont opposés, Place de l’indépendance à Moroni, pour tenter de remporter les cent mille francs mis en jeu dans cette deuxième édition. Pour la plupart, les participants ont proposé des présentations plutôt moyennes. D’autres comme B-boy Banawasse, Haïtham Ben Ali ou encore le nouveau champion Mhb ont placé la barre très haut. A ce jeu, c’est la demi-finale, opposant Mhb, B-boy Banawasse et la benjamine de la soirée, Naïra, qui a le plus impressionné : «c’est impressionnant.

 

Rien à dire, cette demi-finale avait des allures de finale», s’était exclamé un juré, à ce propos. Une standing ovation avait, également, suivi la prestation de haute couture du morceau de ndombolo de B-boy Banawasse. «C’est la première fois que je vois un B-boy danser sur du ndombolo. C’est juste incroyable. Banawasse, respect !», avait concédé Dj Quiick.

Assurée!

Cette deuxième édition a été marquée par la participation de nouveaux danseurs et surtout de jeunes enfants de 8 à 13 ans. Ce fut plutôt extraordinaire de voir ces enfants affronter les meilleurs danseurs de la place et en éliminer certains dès la phase des préliminaires. Ce fut le cas de Fahad X qui l’a emporté à l’unanimité des jurés sur Mouss, ou encore de Naïra sur Kris Junior.La petite Naïra qui a accédé aux demi-finales, le sourire aux lèvres, même quand elle a été éliminée par Mhb.Sans conteste, côté danse comorienne, on peut dire que la relève est bien assurée.

Commentaires