La marque Nkuhuru (Nkr) du styliste Allaoui Mmadi dit Maestro a lancé sa nouvelle collection, «Capsule one». Des créations aux motifs Jacquard cachemire, fleuris noirs et bleus-nuit dessinées par le designer, Maestro. Ce premier capsule est composé de deux kimonos unisexe long et court, une robe inspirée de la tradition chinoise, d’un ensemble de chemises, d’un pagne dénommé Shinkandzu moderne (Shinkandzu = une collection traditionnelle comorienne), d’un grand boubou pour femme, d’un pantalon taille haute et bien d’autres pièces. Le styliste comorien résidant au Sénégal précise, à ce sujet, que Capsule one vient de plusieurs univers allant du Cinéma aux traditions comoriennes en particulier.
«Capsule one c’est pas qu’une collection. C’est un concept que je compte faire évoluer avec le temps. C’est ainsi que l’année prochaine, je vais lancer le «Capsule deux» qui va s’aligner à la tendance notamment au niveau des coupes, de l’inspiration et du tissu. Cette collection essaie de défendre la «vision conjugale» de l’avenir de la marque», a rappelé le designer de la marque Nkuhuru, Allaoui Mmadi.Capsule one tente de faire revivre les collections traditions sous d’autres formes. Avec son Shinkandzu Moderne, Maestro propose une chemise à lacets et un pagne en forme de jupe large, accompagnés d’une ceinture. Avec son pantalon taille haute et un «bas triangle» (bas large), la marque Nkuhuru propose à sa clientèle une virée dans les années 1990.
Implanté au pays de la Teranga, Nkuhuru se vend également aux Comores et en France et se vulgarise à travers différentes activités. C’est ainsi qu’il a déjà habillé une pléiade d’artistes comoriens dont le rappeur, Cheikh Mc.«J’ai pris beaucoup de temps à réaliser cette nouvelle collection. Mais aussi beaucoup de plaisir. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à admirer le travail et que vous verrez ce dont vous avez besoin. Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’atelier, à la création, aux modèles photos et au photographe», a conclu Maestro.