La sixième édition du championnat national de slam accuse un important retard. Dans cette première partie, qui se déroule en ligne, les deux derniers rounds ont été publiés le 21 juin dernier et jusqu’ici on attend encore les résultats. Ce qui laisse place à l’angoisse et aux interrogations chez les participants.
“C’est décourageant. Un mois sans connaitre les résultats alors qu’au départ les finalistes devaient avoir trois mois de préparation. Je ne vois pas comment on peut se préparer pour une finale à laquelle on est sure de figurer”, a confié la candidate classée première au classement provisoire, Halda Hassani.Selon les responsables, le concours a été ralenti pour plus d’un mois parce qu’un des membres du jury n’aurait pas encore remis ses notes ce qui pourrait conduire à l’élimination de ce dernier.
En attendant, une nouvelle pourrait redonner le sourire. “Je crois que nous allons devoir continuer avec les six autres membres du jury. J’ai décidé de me concentrer sur la collecte des notes déjà rendues et de commencer à publier les résultats dans la semaine”, semble devoir se résoudre le directeur artistique de Sakara, Abdou Kamal-Dine alias DaGenius.
Pour rappel, la première partie du concours se déroule uniquement en ligne. Elle est répartie en trois sections dont trois vidéos par candidat. Le premier round s’est bien déroulé car le timing a été plus ou moins respecté. Les résultats des premières vidéos ont été publiés sur la page facebook “Sakara” depuis le 14 juin. “Ça m’angoisse de ne pas savoir où nous en sommes. De nombreuses fois on a annoncé des dates pour l’annonce des résultats et jusqu’à lors nous n’avons aucune nouvelle. Malgré tout, je reste positive. Ce n’est pas parce que tout ne se passe pas comme prévu que je vais me décourager”, déclaré la candidate numéro 2, Dinarzade Omar alias Daahlem.
Razia Abdallah ( Stagiaire)