L’artiste pluridisciplinaire comorien, Nass Ndomboleur, vient de remporter le titre «Best Afro Beat of the year» lors des Cheetah’s Paradise Awards, face à de grands artistes internationaux tels que les Nigérians Davido, Flavor, Amaka et Ola Dapo, le Congolais, Top one frisson, ou encore le Camerounais, Prince Kestamg. A cette occasion, trente-six catégories étaient concernées, notamment le Dancehall avec les artistes américains Sean Paul, Shaggy ou encore le Jamaïcain Alkaline.
«Cette victoire c’est un rêve devenu réalité. Je connais mon potentiel et je crois en mes capacités, mais je ne m’attendais pas à gagner devant de si grands artistes. Cette victoire est donc devenue un vrai moteur, une plus grande motivation pour aller encore plus loin», a souligné Nass Ndomboleur selon qui ce trophée «représente beaucoup» pour la musique comorienne : «cela démontre qu’elle est écoutée partout en Afrique. Nous-nous devons, donc, de la mettre en valeur et de continuer à promouvoir les talents comoriens à travers le continent et, pourquoi pas, le monde entier», s’est-il laissé convaincre.
«Ne jamais se sous-estimer»
C’est le deuxième trophée de l’année pour Nass Ndomboleur après avoir été élu meilleur artiste de la catégorie Afro Comores lors la troisième édition des Comores music Award tenue en France qui ont pour objectif, entre autres, de promouvoir les artistes comoriens résidants aux Comores et dans la diaspora. «Ce genre d’événements est très motivant pour les artistes du continent. En effet, cela nous pousse à travailler plus et à viser plus haut à chaque nomination. Les artistes comoriens ne doivent pas se sous-estimer. Continuons à croire en nous et à nous soutenir. Ce n’est qu’ensemble que nous avancerons et ferons briller les Comores à travers le continent. On est ensemble!», devait-il conclure.