logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Choix des candidats au concours Nyora I Dadiposlim et ses protégés au cœur du débat

Choix des candidats au concours Nyora I Dadiposlim et ses protégés au cœur du débat

Culture | -

image article une
Douze candidats ont été retenus sur trente-sept auditionnés par Dadiposlim, Solam et Reed Blowz. Parmi eux Abistyle et Hairia du Label Twamaya de Dadiposlim. Ce dernier a-t-il pu être objectif dans ses choix vu ses rapports avec ses deux pépites?

 

Aussitôt lancée, la deuxième édition du concours Nyora fait parler d’elle notamment par rapport à la sélection des candidats et du degré d’objectivité des choix faits par le directeur artistique, Dadiposlim, par rapport à ses protégés au Label Twamaya House.

 

Après les auditions dirigées par le finaliste de The Voice Afrique 2017, Solam, et le rappeur d’origine maoraise, Reed Blowz, deux pépites de Twamaya House, Abidine Norvege alias Abistyle et Hairia, ont été retenus parmi les douze candidats qui vont partir à l’assaut du titre détenu par Fahid le Bled’art.

 

Les interrogations fusent sur la question de savoir si l’auteur de Holo a été suffisamment objectif dans ses choix, pourquoi l’agence Tartib lui a confié cette tâche tout en sachant ses relations avec certains des prétendants? Les deux jeunes talents ont-ils démérité?


«Pour la détection des candidats, nous avons travaillé avec des structures et des artistes sur chacune des quatre îles. Notre agence, Tartib, s’est ensuite rendue à Ngazidja, Mwali, Ndzuani et Mayotte pour la réalisation de vidéos de prestation sur trente-sept latents.

 

C’est à travers ces vidéos que Dadiposlim, Solam et Reed Blowz ont fait le choix des douze candidats. Nous faisons confiance à Dadiposlim qui a d’ores et déjà fait un travail formidable lors de la précédente édition», se défend le responsable des relations client de Tartib, Abdoulkarim Ahmed.


Selon un communiqué de l’agence, après le retour de Dadiposlim à The Voice 2017, il est entré en relation avec l’agence de communication pour la réalisation d’une émission à l’image de The Voice comme Tartib en avait elle-même l’idée. «Lorsque l’agence s’est lancée dans la conception et la réalisation du projet Nyora, c’est naturellement que Dadiposlim a rejoint l’équipe pour prendre la tête de la direction artistique et s’occuper de l’aspect musical du projet.

 

Il est celui qui accompagne les artistes, les conseille sur les choix des chansons, et travaille pour des prestations de qualité. Il a mis à disposition son studio pour les besoins des enregistrements et mis à contribution ses collaborateurs dont un orchestre pour les besoins de composition et des prestations live)», rappelle-t-il.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires