logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Cjsoi 2022. Présélection de l’équipe de pétanque I Six jeunes boulistes entrent en stage ce week-end

Cjsoi 2022. Présélection de l’équipe de pétanque I Six jeunes boulistes entrent en stage ce week-end

Culture | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La liste composée de cinq garçons et d’une fille est connue depuis hier à l’issu du dernier concours qui a mis aux prises une quinzaine de jeunes de moins de 17 ans. La sélection qui défendra les couleurs comoriennes aux «Jeux des jeunes» de l’Océan indien sera connue dans deux semaines.

 

La présélection comorienne de pétanque pour les Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’Océan indien (Cjsoi) Maurice 2022 a été faite hier sur l’esplanade du siège du journal Al-watwan à Moroni. Le staff technique de l’équipe des moins de 17 ans a retenu cinq garçons à Ngazidja et une fille à Ndzuani. Les six boulistes vont suivre un stage de deux semaines au terme duquel la sélection du pays sera établie.


«C’est au terme d’un stage de deux semaines que nous allons retenir les quatre boulistes, trois garçons et une fille, qui vont former notre sélection», a expliqué, hier au terme de la présélection, le sélectionneur national des U17, Youssouf Antoy. Le stage sera programmé selon l’emploi du temps de ces jeunes scolaires.Shamle pétanque, Force de frappe de Moroni et le club de Egt à Moroni sont les clubs représentés dans la présélection. Les deux premières formations citées ont, chacune, deux athlètes et un pour Egt, chez les garçons. «J’ai réussi mon concours de tir. J’ai joué contre mon grand frère et plusieurs autres garçons que je ne connais pas, mais j’ai été parmi les meilleurs. Je vais continuer à m’entrainer pour finir sur le podium», assène le joueur de Force de frappe, Nasser Saïd.


La Fédération comorienne de pétanque a été l’une des plus actives durant la saison sportive, après le football, le basketball et l’athlétisme. Elle enchaine les compétitions régionales des jeunes et des séniors.«Nous avons pris de l’avance sur la préparation des douzièmes jeux de la Cjsoi. Dans trois semaines au maximum, nous allons proposer notre délégation. Dans deux semaines, notre sélection et les membres du staff technique seront connus. On travaille malgré nos petits moyens», positive le président de la Fcp, Abdillah Mzé Boina alias Frank.Ces douzièmes jeux de la Cjsoi se tiendront du 4 au 11 décembre prochain à Maurice. Les Comores y seront représentées dans plusieurs disciplines sportives et culturelles.La dernière édition à l’issue de laquelle les Comores avaient fini troisième à la pétanque, s’est déroulée en 2018 à Djibouti. Le duo Fakri Mhoma et Miftahou Mdoihoma avait, alors, marqué les esprits, notamment, en remporant les Prix des meilleurs tireurs.

Commentaires