L’auteur compositeur Yax Leader a tenu, sous les auspices du Rotary club de Moroni et au bénéfice du centre social «Anfia Ibrahim», un concert caritatif, samedi 21 octobre dernier. En plus de son soutien aux «Enfants à mobilité réduite» de l’établissement, le natif de Mde ya Bambao a fait d’une pierre deux coups en profitant de l’occasion pour promouvoir son prochain album.
«Une semaine avant le concert, je suis allé à la rencontre de ces enfants extraordinaires dans les locaux du Centre Anfia. J’ai passé des moments géniaux et très émouvants que je ne suis pas prêt à oublier», a déclaré l’auteur de Nibawuhe.Bien que son bassiste et son soliste n’étaient pas là au départ du concert, Yax Leader est quand même resté fidèle à son concept de promotion du live. Big Ben à la guitare et Ratsa à la Cajone ont pu faire oublier les autres à tel point que le public en redemandait encore et encore même après deux heures de prestation.
Le Leader Bande à épuisé son répertoire avant de revisiter des œuvres de Chamsia Sagaf ou encore feu Adinane Taanchik, alias «Adina». Finalement, les deux musiciens sont arrivés enfin de soirée pour offrir des touches qui ont donné encore plus d’éclats à cette soirée au service des enfants. Encore une fois, Yax Leader a offert un concert d’une importante variété des genres allant du reggae au raga en passant par le rap, le RnB et le slow, notamment.
Diversité, amour et sourires
«Des visages aux sourires majestueux, de la danse, des communautés qui se mélangent pour exprimer leurs soutiens au Centre Anfia et aux enfants, mais par la même occasion, à mon tout premiers album à paraitre prochainement. Je ne pourrais jamais exprimer toute mon émotion, cette joie que j’ai éprouvée sur place. Je ne peux rien dire que «merci» à mes musiciens, a tous ceux qui m’ont aidé de loin et ou de près, mais surtout, au Rotary club de Moroni qui avec beaucoup de confiance m’a donné l’occasion d’offrir de l’amour à travers mes mélodies», a soutenu Yax Leader
Pour sa part, la responsable du centre, Anfia Ibrahim, s’est réjoui pour l’organisation de cet évènement qui va «apporter sa pierre» à cette institution qui cherche à donner l’opportunité à ces enfants de se sentir comme les autres.
«Merci à vous tous, merci Yax car tous ces enfants méritent cet accompagnement, cet amour, cette sécurité physique et morale. Si le centre Anfi arrive à tenir jusqu’aujourd’hui, c’est grâce à ce genre d’action qui nous aide à tenir et à mieux accompagner ces enfants. Merci à vous tous pour votre aide», devait-t-elle marteler.
Mahdawi b. Ali