logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Concours de recréateur au Ccac mavuna ou Comment dénicher les jeunes talents

Concours de recréateur au Ccac mavuna ou Comment dénicher les jeunes talents

Culture | -

image article une
Le concours de création initié par By-Nyms sur le thème de “Djibuwe”, a eu un grand succès l’après-midi du 13 juillet. De jeunes créateurs et mannequins ont défilé sur la scène du Ccac-Mavuna et montré que tout le monde peut devenir une star.

 

Nora Issilam, alias “Nyms”, a organisé un concours de créateur le 13 juillet au Vcac-mavuna. Cette étudiante résidant à Paris, a lancé sa marque de vêtement “By-Nyms” en 2017 dans la capitale Française.

Après avoir fait, jusqu’ici, l’étalage de son talent de styliste et designer sur les réseaux sociaux, aujourd’hui By-Nyms a choisi de mettre les pieds sur terre en organisant un concours de créateurs de mode au pays.

“C’est un grand honneur de pouvoir apporter son grain de sel dans le développement et la visibilité du pays tant au niveau national qu’international. C’est pour cela que dans mes modèles on trouve toujours la présence de tissu traditionnel afin de montrer d’où je  viens”, a expliqué Nora Issilam.

Dès 14h, le Ccac-Mavuna était noir de monde. Les jeunes concurrents n’ont pas hésité à faire valoir leurs talents. Créateurs et mannequins ont allumé le feu sur la scène du Ccac-Mavouna ce qui leurs a valu des tonnerres d’applaudissements venant du public mais aussi et surtout des membres du jury ébahis.

“Tout le monde ne pouvait pas gagner, dans l’art du concours le plus important est de montrer le talent qui est en chacun de nous même si gagner fait un peu plus de bien”, a déclaré l’organisatrice de l’événement en désignant Sitty Saidat Youssouf comme vainqueur du concours de créateurs. La gagnante va devenir la représentante de la ligne de vêtement By-Nyms aux Comores.

Un rêve d’enfance

“Participer à ce concours est un grand privilège pour nous autres jeunes créateurs. Un grand merci à l’organisatrice de l’événement car elle m’a permis de réaliser un rêve d’enfance. Alors rêvons nos vie et vivons nos rêves”, a réagi Sitty Saidat Youssouf. Dans le mannequinat, dix places étaient à gagner.

Les jurys ont vraiment eu du mal à faire leur choix car tous avaient proposé une excellente prestation. Cependant Damane, Dougui et leur bande l’ont remporté haut les mains. “Sans ce concours jamais je n’aurai su que le métier de mannequin était fait pour moi. Désormais, je vais le poursuivre et montrer et faire la preuve que j’ai bien mérité de gagner”, a martelé Damane.

 Nora Issilam s'est dite "fière", non seulement parce que l’événement a été une réussite, mais surtout du fait “du partage et de la reconnaissance” qu’il y’a eu au tour. 

“J’ai vraiment aimé le fait que tous les genres étaient représentés. Je tiens également à encourager les jeunes à se lancer et à ne plus avoir froid aux yeux”, s'est réjoui Nora Issilam. 

 

Mahdawi Ben Ali,
stagiaire

Commentaires