logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Concours Nyora I A la rencontre des candidats Pedro Karim, Faraz, Nazlat et Assah.

Concours Nyora I A la rencontre des candidats Pedro Karim, Faraz, Nazlat et Assah.

Culture | -

image article une
Comme annoncé votre quotidien continue de vous proposer des portraits rapides des douze candidats en lice dans le concours musical, Nyora. Aujourd’hui Al-watwan vous invite à découvrir ou à redécouvrir les quatre derniers concurrents : Pedro Karim, Faïd Saïd alias Faraz, Nazlat Aboubacar et Assah.

 

Pedro Karim
Karim Mhadji alias Pedro Karim a été un chanteur de kasuda avant d’être poussé à la chanson par son grand frère, l’auteur-compositeur et interprète, Dadiposlim. Dans le milieu du quatrième art 2006, Pedro Karim s’est révélé au grand jour en 2019 avec sa chanson, Tsheza, qui a fait, dit-on, bouger “même les mamans dans les mashuhuli.
Avec 858.879 vues rien que sur Youtube, Tsheza a permis à son auteur d’inscrire son nom parmi les étoiles montantes de la musique comorienne. “Je reste confiant par rapport à ce concours tout en sachant, en même temps, que la majorité des participants sont très talentueux. Je vais proposer une prestation qui sera à la hauteur des attentes du public”, s’engage l’artiste du Studio Twamaya House.

Faid Said alias Faraz
Faïd Saïd, de son vrai nom, est plus connu sous son nom de scène, Faraz. Après avoir, longtemps, “considéré la musique juste comme un passetemps”, il a décidé d’en faire carrière depuis 2014. Avec sa signature au Label Watwaniya Production, Faraz mène déjà un début de carrière très près des projecteurs. En mars 2020, le chanteur et guitariste a ouvert le concert Session Watwaniya de son Label avec une de ses créations. Il a été suivi alors par douze mille neuf cent cinquante-six personnes sur Youtube.
“Nous sommes déjà satisfaits des retours du public qui suit de près le concours. C’est plutôt encourageant. Ceux qui vont voter pour moi savent déjà que j’ai du potentiel et si je ne l’emporte pas, cela ne voudra pas dire le contraire mais simplement qu’il y’a eu plus talentueux que moi. Dans tous les cas, je vais continuer mon chemin dans la musique”, a précisé celui qui est, par ailleurs, diplômé en droit.

Nazlat Aboubacar
Malgré sa passion certaine de la musique depuis toute petite, Nazlat Aboubacar ne s’est jamais dévoilé au grand public. Découverte et invitée au concours par le chanteur Dadiposlim, cette étudiante en sciences économique à l’Université des Comores, compte sur cet événement pour se faire connaitre.
“J’ai été plus que surprise d’apprendre que j’étais conviée à Nyora. Je suis vraiment reconnaissante envers les organisateurs qui ont trouvé que j’ai suffisamment de talent pour y participer. J’espère ne pas les décevoir. J’invite le public a voté pour le potentiel des candidats et non pour autre chose”, appelle Nazlat Aboubacar.

Assah
Étudiant en Administration économique et sociale, Sayf-Eddine alias Assah veut parallèlement s’ouvrir à la musique influencé en cela par son grand frère guitariste. Le candidat numéro onze au concours Nyora a appris à jouer à la guitare en 2016 avant de plonger dans la chanson.
“C’est une chance pour moi de prendre part à cette compétition. Il me semble que les concurrents ont plus l’esprit de partage que de compétition ce qui me permet de m’enrichir d’avantage. C’est la première fois que je prends part à un événement d’une telle envergure et j’espère aller le plus loin possible”, résume le seul candidat originaire de l’île de Mwali.

Mahdawi Ben Ali

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires