logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Concours Nyora I «Salam» remporte la troisième édition

Concours Nyora I «Salam» remporte la troisième édition

Culture | -

image article une
Du haut de sa force tranquille et sans bruit elle succéde à Kueena et repart avec 5 millions de francs et plusieurs projets artistiques.

 

C’était l’euphorie, la soirée du dimanche 29 octobre à l’hôtel le Retaj à Moroni où l’agence de communication, Tartib, et son partenaire, Comores Telecom, ont dévoilé les résultats de cette troisième édition. Salam s’est adjugé la première position et devient la nouvelle Nyora avec une note de 10/10 (5274 votes du public) et 8,17/10 du jury), devant Kaïla 0,01/10 du public et 8,75/10 de la part du jury. Mkaliman ferme la marche avec 933 votes du public (1,77/10) et 7,9/10 du jury.


«Je suis contente d’avoir passé toutes les épreuves haut la main. Sincèrement, je ne pensais pas que j’allais conquérir le public. Je suis fière de mes prestations, ça fait du bien. Mon parcours a commencé avec Nyora mais je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Après Nyora nous allons entamer d’autres projets avec Tartib et Comores Telecom notamment la sortie d’un Ep.

Cette compétition m’a apporté plus de visibilité, d’expérience et m’a ouvert au monde de la musique», a déclaré, peu après la proclamation des résultats, Salmata Saïd Hamidou dit «Salam».
Salam repart avec un chèque de 5 millions de francs. Comme annoncé en début de compétition, la native de Shezani aura également le privilège d’enregistrer un Ep de sept morceaux et la réalisation de deux clips.

«Arrivée avec rien, repartie avec vous!»

Les deux autres finalistes ne sont pas rentrés les mains vides. Kaïla a gagné un chèque de 2,5 millions de francs et aura l’opportunité d’enregistrer deux titres et la production d’un clip. Enfin, Mkaliman a gagné un million de franc, va pouvoir enregistrer une chanson et tourner un clip.
«Je suis tellement contente d’avoir remporté cette deuxième place.

Un grand bravo à Salam qui a gagné la première. Sachez que je suis très reconnaissant. Je suis arrivée ici avec rien et je repars avec tous, je repars avec vous. Cette aventure sera gravée dans mon cœur et cela grâce à vous. Merci à toutes les personnes qui m’ont soutenue depuis le début. Les remerciements son longs parce que la victoire est grande. Je félicite aussi les douze candidats qui étaient là au départ, c’était une belle aventure. Je vous dis à très bientôt car l’aventure ne s’arrête pas là», parie Kaïla dans une vidéo émouvante publiée sur sa page Facebook.

                                            Mahdawi b. Ali

Commentaires