logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conférence internationale sur l’enseignement originel : Des oulémas africains attendus à Moroni

Conférence internationale sur l’enseignement originel : Des oulémas africains attendus à Moroni

Culture | -

image article une
Le Rabitat Al-khairiya Al-islamiya et l’antenne comorienne de la fondation Mohamed VI accueillent à Moroni des représentants de la fondation Mohamed VI des oulémas africains venus prendre part à la conférence internationale sur l’enseignement originel et les leviers de son rayonnement du mercredi 18 au jeudi 19 avril soit aujourd’hui‘hui et demain à l’hôtel Retaj. Plusieurs sujets seront abordés lors de ces deux jours de rencontre internationale avec des intervenants locaux et étrangers.

 

Le Rabitat Al-khairiya Al-islamiya et l’antenne comorienne de la fondation Mohamed VI accueillent à Moroni des représentants de la fondation Mohamed VI des oulémas africains venus prendre part à la conférence internationale sur l’enseignement originel et les leviers de son rayonnement du mercredi 18 au jeudi 19 avril soit aujourd‘hui et demain à l’hôtel Retaj. Plusieurs sujets seront abordés lors de ces deux jours de rencontre internationale avec des intervenants locaux et étrangers.

Durant la première journée, la séance plénière sera axée sur le passé et l’avenir de l’enseignement originel en Union des Comores par Mohamed Athoumane, Dr Nourdine Bacha, Dr Hassan Ali Ahmed et Dr Abdoulhakim Mohamed Chakir.

Pour les acquis et perspectives de l’enseignement originel au Royaume du Maroc, ce thème sera présenté lors de la deuxième journée de la conférence par des intervenants marocains dont le membre du conseil supérieur de ladite fondation. Le responsable du département de l’enseignement originel au ministère des habouss et des Affaires islamiques, Dr Elyazid Elradi, et le directeur délégué à l’université Alkarawiyine, Abdellatuf El-Alami, vont également exposer sur ce même thème.

Commentaires