logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Dakar Fashion week | Allaoui Mmadi défile pour la deuxième fois

Dakar Fashion week | Allaoui Mmadi défile pour la deuxième fois

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Cette fois-ci, le créateur de la marque Nkuhuru a fait des siens avec la collection «Capsule deux : BEE»
 
Le styliste comorien résidant au Sénégal, Allaoui Mmadi alias Maestro de la marque Nkuhuru, a pris part, pour la deuxième fois, au Dakar Fashion Week qui a réuni une trentaine de stylistes et créateurs issus des quatre coins du continent africain. Pour cette vingtième édition qui célèbre la richesse et la diversité de la mode africaine, le maitre a présenté sa nouvelle collection «Capsule deux : BEE» qui vogue toujours entre tradition et modernité.
 
«Ma collection avait quelque chose de plus qu’on peut retrouver chez, au moins, un des stylistes qui ont défilé le même jour que moi. Rien qu’au niveau du motif et des couleurs, j’ai tout fait pour qu’ils s’adaptent partout à toutes les tenues».
 
Sans compter que le Comorien a collaboré avec deux artistes pour les accessoires qui ont accompagné ses créations notamment les sacs et les bijoux. «Je suis le seul qui l’ai fait. C’est ce qui a poussé le styliste ivoirien Elie Kuame à m’inviter à l’Abidjan Fashion Week qui se tiendra en avril 2024», croit-il savoir.
Pour cette nouvelle édition du Dakar Fashion week initié par la célèbre créatrice Adama Paris,
Allaoui Mmadi n’était dans la capitale sénégalaise uniquement en tant que créateur qui a vu sa marque défiler parmi les meilleurs stylistes du continent, mais, également, en tant que community manager, membre du staff et team.
 
Pour le créateur des collections Capsule, lors de ce qui est un des plus grands évènements de la mode africaine, la pression était à son comble. D’autant plus qu’il devait, à la fois, contrôler son défilé et travailler pour la chaîne Fashion Africa Tv qui, d’ailleurs, lui avait donné l’opportunité de prendre part à la précédente édition.
 
Le Dakar Fashion Week a vu se produire plusieurs célèbres stylistes africains et cela leur a procuré de la crédibilité et offert beaucoup d’opportunités. «Comme dit Adama Paris (qui est à l’origine de ce grand rendez-vous, nlr), cet évènement est une plateforme qui élève des élites, si vous y êtes sélectionnés pour défiler cela prouve que vous êtes bon», tient-il à rappeler. Pour lui c’est un «vrai bonheur» d’avoir défilé aux côtés de plusieurs créateurs venus de toute l’Afrique et en présence d’invités d’un peu partout dans le monde.

Commentaires