Fatal Global organise, le 20 juillet 2019, la troisième édition du Street Hood. Un événement qui réunit presque des danseurs en général et des rappeurs en particulier. Fatal Global est l’ensemble de plusieurs groupes de danses dont Arme fatal, King Krew, Fatal girl et Spray danse, se sont réunis pour «hisser la danse au plus haut».
Les plus grands danseurs résidants à Ngazidja vont retrousser leurs manches et s’affronter dans l’un des plus grands battle organisés au pays. La dernière édition a été remportée par Arme fatal pour la danse et Hawumi au niveau du chant.
Malheureusement les tenants des titres ne pourrons pas défendre leur trophé vu les nouvelles règles et les changements imposés par les organisateurs. Les affrontements entre groupes ont été remplacés par les battles entre duo ou individuels. Cependant d’autres grandes figures de la danse vont être de la partie. “Je promets un spectacle inoubliable, une toute création inédite”, a confié Hapchie Morgane Popping, tenant du titre au battle «Ye mze ndo».
Plusieurs types de danses vont être à l’honneur ce samedi à l’instar du B-Boyying, du crump, du All star et de l’Afro. Ce dernier étant nouveau, rencontre plus de popularité et voit la création de nouveaux groupes.
“La danse rencontre aujourd’hui un succès énorme partout dans le monde, c’est pourquoi on veut pousser celle de notre pays le plus loin possible. Ce sont des événements comme Battle Hood ou ye mze ndo qui feront bouger les choses”, soutient Abdel alias Lkp, un des organisateurs de l’événement et qui revient d’une tournée en France.
Dans la deuxième partie du battle hood va entrer en lisse le monde du Rap, où les plus grands rappeurs du moment vont s’affronter et découvrir qui est le meilleur.
Pendant que rappeurs et danseurs vont bouger le public, les tagueurs vont, à leurs tour, changer les couleurs du Ccac-Mavuna. Makinz et tcharo qui ont toujours pris part aux éditions précédentes vont, encore une fois, honorer le public de leur présence. Ces derniers ont, presque à eux seuls, apposé tout les tagues de la capitale.
“Le Battle Hood prend chaque année de plus en plus d’ampleur et nous permet de l’améliorer. On espère d’ici la prochaine édition faire de battle hood un événement national voir même international. On aurait aimé inviter nos frères des autres îles pour prendre part à cet événement unique, mais nous sommes limités par nos peu de moyens”, conclut Abdel.
Mahdawi Ben Ali
Stagiaire