logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Des formations de danses sont ouvertes au Ccac-Mavuna

Des formations de danses sont ouvertes au Ccac-Mavuna

Culture | -   Nassila Ben Ali

image article une
Plusieurs danses sont au programme. Le Ccac-Mavuna a ouvert un programme d’apprentissage de danses de salon et contemporaines.

 

Le Centre de création artistique et culturelle des Comores (Ccac-Mavuna) a lancé, depuis la semaine dernière, des formations dont l’objectif principal est de promouvoir les danses modernes et contemporaines.

Les formations aux danses contemporaines, seront dispensées par Aptchie Abdoulaziz, le champion du dernier Battle national 2017 et Soldat de la compagnie Uni’son.

Les cours, qui sont gratuits, auront lieu trois jours par semaine. Pour s’inscrire, il suffit, selon la chargée de communication du centre, d’être adhérent du Ccac-Mavuna. Le respect du calendrier fixé étant “une des conditions obligatoires”, rappellera Carole-Anne Convert.

Pour ce qui est de la formation aux danses de salon l’inscription est payante. En plus de l’adhésion au Ccac, un droit de 2.500 francs par mois est exigé.
Plusieurs danses, notamment, la salsa, tango, le rock, le bachata, le zouk et le kizomba, entre autres, sont au programme.

 

C’est l’association K’danss Comores qui assure la formation, du lundi au samedi et suivant la disponibilité des participants qui ont la possibilité de choisir les jours de formation et les danses qu’ils veulent apprendre, a fait savoir sa responsable, Carole-Anne Convert,

 

qui rappelle la possibilité offerte à tous de suivre les répétitions de l’association.


La première formation est limitée aux jeunes, hommes et femmes, âgés d’entre 15 et 25 ans, et les danses de salon ouvertes à tous.

Commentaires