logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Digital Music Festival 2020 I Un rendez-vous retentissant contre la Covid-19

Digital Music Festival 2020 I Un rendez-vous retentissant contre la Covid-19

Culture | -

image article une
Des artistes de tout bord et venant des quatre coins du globe se sont unis dans un concert digital live dédié à la sensibilisation contre la pandémie du nouveau coronavirus. Le chanteur Tchatcha Man, qui a représenté les Comores, “rappelle” que “seul l’amour peut nous aider à lutter contre les fléaux qui frappent le monde”.

 

Le chanteur et musicien Tchatcha Man a représenté les Comores le 6 juin dernier au direct digital music festival international. Du Sénégal au Japon en passant par la Colombie et les Iles de la Lune, des artistes ont communié dans un événement acoustique avec comme objectif de mettre un peu du baume au cœur dans cette période de coronavirus. Muni de sa guitare et sa voix singulière, Tchatcha Man a livré ses pensées sur la nécessité de la sensibilisation contre cette pandémie qui a atteint son pays. “C’est un événement très intéressant. Ça été un honneur d’avoir été contacté pour représenter mon pays”, s’est réjoui l’artiste.

La création qu’il a lui-même composée et interprétée prône également la paix et la prospérité “pour toute l’humanité”. Selon lui, l’amour est le seul remède qui peut nous guérir contre les fléaux qui assaillent et attristent tant le monde. “Il nous faut nous aimer pour pouvoir vivre en paix / Corona, tu fais des orphelins par milliers / sans scrupule tu nous prends nos pères et nos mères, tu brises nos cœurs / Corona on te maudit et que la mort t’emporte / Il faut nous aimer pour pouvoir vivre en paix…”, martèle ce bijou dédié à la sensibilisation du coronavirus.

“Pour pouvoir vaincre cette maladie, il faut que la population comorienne s’unisse, main dans la mains et surtout arrive à dissocier la lutte contre la pandémie de la politique. Il faut tout mettre de côté, suivre les conseils des spécialistes avant de reprendre les hostilités après la victoire sur cet ennemi commun”, devait conclure le chanteur.
En cette période de propagation rapide du Covid-19, les concerts digitaux sont devenus la règle ou presque du fait de l’interdiction des prestations scéniques dans plusieurs pays. Avant Tchatcha Man, les slameuses Nati et Intissam Dahilou avaient pris part au Direct live digital slam festival.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires