logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Discographie : “100%”, le cinquième album d’Alonzo parle de sa vie, rien que de sa vie

Discographie : “100%”, le cinquième album d’Alonzo parle de sa vie, rien que de sa vie

Culture | -   Nassila Ben Ali

image article une
Pour défendre les titres de son album sur scène, un concert est prévu le 24 novembre au Dôme, à Marseille avant le Zénith, à Paris, deux jours plus tard. Le natif de Marseille prendra part également au concert de Soprano, le 7 octobre au stade Vélodrome. Alonzo en a déjà chanté quelques titres lors de sa dernière tournée en Espagne, au Portugal et dans plusieurs villes de France, entre juillet et août.

 

Après “Les temps modernes” en 2010, “Amour, gloire et cité” en 2012, “Règlements de compte” en 2015 et “Avenue de St Antoine” l’an dernier, Alonzo, le rappeur franco-comorien du même groupe que Soprano, Psy 4 de la Rime, a sorti le 25 août dernier, son cinquième album solo intitulé “100%”. Il s’agit d’un opus exceptionnellement composé de dix-huit titres au lieu de treize ou quinze.

Généralement, je sors deux projets dans l’année. Mais comme j’ai fait aussi pas mal de concerts à l’étranger, ce qui m’a pris du temps, je me suis dit que pour mes fans, je pouvais me faire pardonner avec des titres en plus,

s’est justifié le rappeur. Cet album a vu plusieurs collaborations avec d’autres artistes, notamment, Mhd dans “Feu d’artifice”, Amel Bent dans le tube 100%, Soprano son ami du même groupe, mais également Dadju et Lartiste. Pourquoi 100% ? L’artiste d’origine comorienne y livre beaucoup de choses sur lui.

C’est le cas des chansons comme “Good bye”, “Oublie mon nom”, “Papa Allô... Mes amis”, “autour de moi”, entre autres.

100% sa vie

Le rappeur se dit “sincèrement très excité” et souhaite à 100% le même succès que le précédent opus qui est disque platine. “On a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage. On sort d’un succès avec le précédent disque et j’avoue que quand on sort d’un succès, on appréhende toujours la réaction des fans pour le coup d’après”, a-t-il commenté lors d’une interview avec nos confrères français de La Provence.

Pour la promotion de son album, un concert est prévu le 24 novembre au Dôme, à Marseille avant le Zénith, à Paris, deux jours plus tard. Alonzo prendra part également au concert de Soprano le 7 octobre, au stade Vélodrome dans la deuxième ville française.

Du Dôme à Marseille au Zenith à Paris

Alonzo a déjà eu l’occasion de chanter quelques titres de ce nouvel album à l’occasion de tournées effectuées dans plusieurs villes de France, d’Espagne et du Portugal entre juillet et août. Faisant partie des artistes incontournables du rap hexagonal, Alonzo est, également, un des chanteurs les plus “streamé” (plus suivi à la plate-forme d’écoute streaming) en France.

Le rappeur – qui tient à affirmer son appartenance au Psy 4 de la Rime – compte cinq albums en solo, un street albums, un Ep et un mixtape. Deux de ses Albums ont été couronnés de succès, à savoir “Règlement de comptes” disque d’or et “Avenue Saint-André” disque platine.

“Psy 4 de la Rime n’est pas un groupe dissout. On a fait le choix très tôt d’alterner entre albums solos et albums de groupe. Je pense que ça a élargi notre public et créé des fenêtres pour évoluer”, a rassuré le natif de Marseille par rapport à la collaboration entre Soprano et lui dans ses projets.

Commentaires