Initialement prévue samedi dernier dans le cadre de la première édition du Dissa Festival, la deuxième édition du Battle Of The Legend a été, pour cause de météo capricieuse, reportée à demain vendredi, Place de l’indépendance à Moroni. Le jour J, à quelques minutes du lancement de la compétition, la pluie s’était abattue sur les lieux. Après une longue attente, les organisateurs et les danseurs ont dû se rendre à l’évidence que le mauvais temps n’allait se dissiper de sitôt. Une conséquence directe du manque cruel de salles de spectacles dignes du nom dans le pays.
«Il est regrettable que près de cinquante ans après l’indépendance, les Comores ne se soient toujours pas dotées d’une salle de spectacles pouvant contribuer à l’épanouissement des arts et de la Culture. J’espère que les pouvoirs publics vont, enfin, ouvrir les yeux et comprendre combien l’art est important pour un pays et le fait que les jeunes puissent s’adonner à leurs passions peut contribuer à leur épanouissement dans la vie», se désolait le spectateur Mohamed Kamal peu après l’annonce du report.
«ça va être le feu!»
Le vainqueur de cette deuxième édition du Battle Of The Legend va repartir avec un chèque de cent mille francs. Si l’on en croit Ukuaji Académie, pour ce Battle 1 vs 1 All style, «rien», donc, n’a changé sauf la date et l’heure : «on se retrouve vendredi à 19h, ça va être le feu», promettait-il, hier, comme si de rien n’était.Qui va détrôner le champion en titre Haïtham Ben Ali? Le combat s’annonce rude. En effet, ces derniers temps on assiste à une montrée en flèche du niveau des danseurs de la place.Pour rappel, le Dissa Festival continue jusqu’au 23 août à la découverte de différentes disciplines du Hip-hop et pour la sensibilisation à l’éducation artistique et culturelle des jeunes.