logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Dix-neuf artistes pour un Coffre I Le challenge a été remporté avec la manière

Dix-neuf artistes pour un Coffre I Le challenge a été remporté avec la manière

Culture | -

image article une
Trois ans après le Coffre Volume 1, Don-D a sorti le coffre volume 2, vendredi dernier. Dix-neuf artistes de styles et de générations différentes, proposent le meilleur de leur voix dans ce coffre riche en musicalités.

 

Mahe Fahad alias Don-D a sorti, vendredi dernier, “Le Coffre volume 2” trois ans après le Coffre Vol 1. Dans ce projet fédérateur, Don-D a réuni à la fois le passé, le présent et surtout le futur des scènes musicales urbaines au tour de vingt titres. Dix-neuf artistes proposent le meilleur d’eux-mêmes dans ce coffre riche en musicalités. Don-D et ses invités* laissent leur empreinte dans ce projet visant à pousser résolument la culture urbaine vers “une vision de partage”.


“J’ai rencontré quelques complications pour réaliser ce projet. Ce n’était pas évident quand il fallait sélectionner les morceaux. D’autant plus que j’avais quasiment le double de ce qui figure dans ce volume 2. Chaque titre était plus lourd que l’autre mais il faillait trancher. Je ne peux que réitérer mes remerciements au public qui ne cesse de donner de la couleur à ce produit. Je les invite à continuer à “streamer” encore plus”, jubile Don-D.


Rien que l’intro réalisé par Chucky Mister Res et le deuxième morceau fait par le meilleur rappeur au Como’awards 2019, Awax Victorious, suffi pour attirer l’attention du public. Plus tôt bien accueilli par le public, le coffre vol.2 a enregistré 10K de stream en moins de vingt-quatre heures. “Réunir tous ces artistes n’a pas été le gros du challenge, car je connais personnellement la plupart d’entre eux. Le plus dure a été d’être derrière eux pendant trois ans. Mais au final on a un produit de bonne qualité”, a devait-il apprécier.


Réunissant à la fois des chanteurs de renom et en herbe, ce cocktail musical permet aux nouveaux de se faire découvrir. Selon Mahe Fahad, à travers cette compilation fait de rap freestyle et engagé, c’est le hip-hop comorien d’ici et d’ailleurs qui gagnent encore plus en reconnaissance.


“Réunir tout ce beau monde est déjà une réussite. J’ai été marqué par Nadjiboy et surtout par Awax qui a su prouver qu’il est le porte flambeau en faisant un sans-faute. On peut ne pas kiffer certains sons ou l’univers musical mais on obligé de respecter la volonté et le gros boulot derrière ce gros projet. Je n’ai pas accroché à tous les sons car y’en a n’a très peu que je réécouterai mais franchement respect”, a conclu le rappeur, Jetcn Balaciern


*Il s’agit de : Chucky Mista Res, Awax Victorieux, MastaWesh, Bilwiz, Asam, Kpo, Titi Le Fourbe, Rdjb, Mollo, Mo Absoir, Yeiiss, Nadjiboy, Ou2s, Nino Kelni, Nota Bene, Lil Simba, Djado Mado, Twabran, Le grand Diblo.

Mahdawi Ben Ali

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires