logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Entreprenariat-Mannequinat. Lancement de «Harmony Model»

Entreprenariat-Mannequinat. Lancement de «Harmony Model»

Culture | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
L’objectif est de faire du mannequinât aux Comores, un métier rentable, accepté de tous et d’avenir

 

C’est dans le but de «promouvoir la culture de la mode à travers les mannequins comoriens», que Dhanoune Saïd alias Jack, a lancé, samedi soir dernier au Ccac Mavuna à Moroni, son agence de mannequinât baptisé «Harmony Model». Sur une musique de fond plutôt entrainant, les vingt-cinq mannequins déjà recrutés par la jeune entreprise, ont présenté différentes créations de différents créateurs comoriens notamment de Nasser, Antu Design avant de faire découvrir la marque Ds 18 du directeur général d’Harmony Model et créateur de mode, Dhanoune Saïd.


«La prochaine étape consistera à étudier une nouvelle stratégie pouvant permettre aux mannequins de concilier leurs études et le mannequinât tout en restant très impliqués dans leur passion, obtenir des partenariats et, surtout, élaborer notre stratégie de communication et commerciale», a expliqué la directrice adjointe de l’agence, Farida M’dahoma.


Tenant compte du fait que le mannequinât est nouveau dans la société comorienne et est, un peu trop souvent, considéré comme «sans avenir», Farida M’dahoma s’est engagée, au nom de toute l’équipe, à se battre becs et ongles pour «justement, changer les mentalités et faire évoluer le mannequinât» aux Comores.

Respect de «valeurs»

«J’aimerais, surtout, faire comprendre que nous sommes une agence avec des valeurs et des principes auxquels nous tenons», a-t-elle déclaré.Au premier rang de ces valeurs elle classe le respect par tous des choix des mannequins : «on ne va rien leur imposer. Comme vous l’avez constaté, lors du défié, certains de nos mannequins ont défilé avec le voile car c’était leur choix. Par ailleurs, leurs parents nous font confiance et, jusqu’à maintenant, nous sommes parvenus à faire en sorte que tout se passe bien dans le respect et la bonne humeur», a-t-elle poursuivi.


La directrice adjointe d’Harmony Model a insisté sur le fait qu’ils s’engageaient à faire défiler leurs mannequins dans des vêtements qui ne porteront pas atteinte à leur pudeur et tout en respectant la volonté de chacun, l’objectif étant, avant tout, de faire du mannequinât, un métier rentable dans notre pays», devait-elle renchérir.«Harmony Model» est créée depuis le mois d’août 2023 mais son lancement officiel est intervenu ce samedi 11 mai devant un public qui s’est dit déçu du grand retard mis par l’évènement pour commencer la soirée.


A cette occasion, une mention spéciale a été accordée à Fatuma Elyas la propriétaire de Harmony tropique, «le Numéro 1 de la mode africaine aux Comores» qui a enseigné la mode et soutenu Dhanoune Saïd dans son projet de créer Harmony Model. «C’est ma manière de rendre hommage à cette grande dame qui est ma source d’inspiration», a soutenu le créateur de Ds 18.

Commentaires