Un partenariat entre Al-Watwan et le commissariat général des Comores à l’Exposition universelle Dubaï 2020 est en vue. Une opération qui devrait engager l’organe du service public de la presse à accompagner les équipes dans la promotion des Comores et de ses multiples atouts, à faire du pays la nouvelle grande destination touristique du sud-ouest de l’Océan indien.
«Ce n’est pas la première fois que nous allons signer un partenariat pour un tel évènement. Nous ne serons ni les premiers ni les derniers à le faire. Cela est plus fréquent surtout en période électorale et cela n’empêche pas le journaliste de faire son travail honnêtement. Ce partenariat ne va en aucun cas nous empêcher de le faire», a précisé le directeur général d’Al-watwan, Maoulida Mbaé.
En plus de la couverture d’activités officielles telles que la semaine du tourisme et de la gastronomie prévue à partir du 8 janvier prochain, celle de l’entreprise et de la diaspora, la journée de l’eau et celle de la femme, le journal va également réaliser des publireportages, publier des communiqués et des publicités.
«Pour corriger et améliorer la visibilité des Comores à l’Expo Dubaï 2020, nous avons trouvé judicieux d’impliquer les médias traditionnels notamment Al-watwan, le premier journal des Comores. A travers ce partenariat, nous voulons créer un miroir pouvant montrer au monde que les Comores peuvent être la nouvelle destination touristique de l’Océan indien», a expliqué un membre de l’équipe de communication à l’Expo Dubaï, Mohamed Abdou Mbechezi.