logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Faraz en séance d’écoute. L’unanimité pour «Yadjuwe»

Faraz en séance d’écoute. L’unanimité pour «Yadjuwe»

Culture | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Avant la sortie de son premier projet en solo, l’artiste est passé par la case Watwaniya production. L’accueil aura été plus que chaleureux

 

La pépite du Label Watwaniya production, Faraz, a présenté son prochain Ep, Yadjuwe, en séance de pré-écoute hier, mardi 3 octobre au studio. Avec un parterre d’invités triés sur le volet fait de chanteurs et de musiciens, une ambiance bon enfant a investi le studio. Chaque morceau a été passé à la loupe, histoire de faire de ce projet déjà très riche une œuvre complète.


Le 6 octobre prochain on va, ainsi, découvrir un Faraz qui, musicalement, a pris des risques pour un public qui, souvent, n’est pas nécessairement disposé à accueillir des nouveautés. Il est vrai que l’artiste a opté pour une palette de genres allant d’un twarabu tinté de pop et rap, au soul, au rnb, au bossa nova, voir même du valse combiné à du bora bien de chez-nous.


«Le projet est bien réussi, maintenant il faut penser à bien le vendre. Est-ce que tu vas le défendre en clips, tournées ou concerts? Chacun va donner son avis, mais le plus important c’est que tu l’ais fait pour toi. Si tu es fier de ton travail, les avis des autres viennent après. Il faut que tu saches rester droit dans tes bottes et défendre ton projet mordicus», a conseillé Yax Leader lors de cette séance d’écoute.


Dans ce premier projet solo, le prodige du Label Watwaniya production remet en selle deux titres sortis précédemment. Sans surprise, il y a la voix de Norena, sa complice de l’Ep Ngam Horo qu’on retrouve dans le morceau Sherehi. On aura également à faire à Yadjuwe dont le clip est sorti en mai dernier. Cependant, ces deux titres sortis en avant-gout sont loin de représenter cet opus dont chaque morceau semble être sorti d’un univers propre. De Is’sm Bilal à Norena en passant par Fahid le Bled’Art, Mouba ou encore Jetcn Balacier, tous ont applaudi le boulot accompli.


«En terme de musicalité, je trouve que cet opus est plutôt riche. Honnêtement, j’ai tout aimé et plus particulièrement les mélodies. Dans Sherehi avec Norena, franchement, les deux voix vont particulièrement bien ensemble. Tu as chanté sur des accords que je ne peux m’apprêter. Tu as pris beaucoup de risque. Le Rnb et la pop ne sont qu’exceptionnellement mis en avance ici au pays, mais toi tu essaies de mettre le plus de lumière possible dans ce projet. Ce que tu as proposé, c’est ce que nous aurions aimé faire depuis bien longtemps et voilà que tu as osé aller jusqu’au bout. Merci de nous avoir ouvert la voie», devait se réjouir l’artiste Moumtaz avant que le reste de l’assistance ne s’emballe sur la «magnificence des beats».
En espérant que le public sera, lui aussi, tout emballé.

Commentaires